Un chasseur sous-marin de 23 ans retrouvé mort à Moorea

Publié le

Publié le 05/08/2016 à 14:37 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:30

Tout est parti d’une session de pêche nocturne. Vendredi soir, vers 22h, quatre jeunes amis, dont deux frères sont allés pêcher en face de l’hôtel Intercontinental, à hauteur du PK 23.5 à Haapiti. Vers 1h30, trois d’entre eux ont déclarés être épuisés mais l’un d’eux souhaitait continuer la pêche. Il est alors resté à l’eau, en compagnie de son frère, tandis que les deux autres ont regagné la rive.

Quelques heures plus tard, le plus âgé d’entre eux a perdu de vue son jeune frère. Avec l’aide de ses deux amis restés sur le rivage, il donne l’alerte aux secours. Le semi-rigide des pompiers de Paopao a alors été engagé pour effectuer des recherches sur zone ainsi qu’une patrouille de  gendarmerie pour réaliser une enquête de proximité depuis la côte.
 
Vers 4 heures et demi, les pompiers de Moorea ont remonté à bord de leur embarcation un corps sans vie localisé depuis la surface par la présence de son phare de plongée resté allumé.
 
Une fois revenus à terre, la police municipale de Moorea et la brigade de gendarmerie ont confirmé que le corps retrouvé  correspondait à celui de la personne recherchée. Sur décision du magistrat de permanence un  examen de corps est pratiqué. Aucun obstacle médico-légal n’est précisé. Le corps du défunt est remis à la famille. Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances exactes de cet accident.
 
Le MRCC rappelle qu’en cas d’inquiétude en mer, l’alerte doit être donnée le plus tôt possible, en composant le 16 depuis un téléphone fixe ou mobile (appel gratuit 24/24h).
 

Rédaction web

Dernières news

Activer le son Couper le son