fbpx
dimanche 26 janvier 2020
A VOIR

|

Un chasseur sous-marin de 23 ans retrouvé mort à Moorea

Publié le

Publié le 05/08/2016 à 14:37 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:30
Lecture 2 minutes

Tout est parti d’une session de pêche nocturne. Vendredi soir, vers 22h, quatre jeunes amis, dont deux frères sont allés pêcher en face de l’hôtel Intercontinental, à hauteur du PK 23.5 à Haapiti. Vers 1h30, trois d’entre eux ont déclarés être épuisés mais l’un d’eux souhaitait continuer la pêche. Il est alors resté à l’eau, en compagnie de son frère, tandis que les deux autres ont regagné la rive.

Quelques heures plus tard, le plus âgé d’entre eux a perdu de vue son jeune frère. Avec l’aide de ses deux amis restés sur le rivage, il donne l’alerte aux secours. Le semi-rigide des pompiers de Paopao a alors été engagé pour effectuer des recherches sur zone ainsi qu’une patrouille de  gendarmerie pour réaliser une enquête de proximité depuis la côte.
 
Vers 4 heures et demi, les pompiers de Moorea ont remonté à bord de leur embarcation un corps sans vie localisé depuis la surface par la présence de son phare de plongée resté allumé.
 
Une fois revenus à terre, la police municipale de Moorea et la brigade de gendarmerie ont confirmé que le corps retrouvé  correspondait à celui de la personne recherchée. Sur décision du magistrat de permanence un  examen de corps est pratiqué. Aucun obstacle médico-légal n’est précisé. Le corps du défunt est remis à la famille. Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances exactes de cet accident.
 
Le MRCC rappelle qu’en cas d’inquiétude en mer, l’alerte doit être donnée le plus tôt possible, en composant le 16 depuis un téléphone fixe ou mobile (appel gratuit 24/24h).
 

Rédaction web

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

À la pêche au Oiri, le baliste

Le Paumotu vit au rythme des saisons. Des saisons qui sont marquées pour lui par la période de fraie, lorsque les poissons se concentrent aux alentours des passes. Lors de la saison des balistes au mois de septembre, les habitants peuvent rester des heures sur le quai ou dans leur embarcation.

Après la Polynésie, le MMA légalisé en métropole

La ministre des Sports en métropole, Roxana Maracineanu, a choisi de déléguer l'organisation de la pratique des arts martiaux mixtes (MMA) à la fédération française de boxe pour légaliser cette discipline en France, a annoncé mardi le ministère dans un communiqué.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X