fbpx
vendredi 22 novembre 2019
A VOIR

|

Un chasseur sous-marin de 23 ans retrouvé mort à Moorea

Publié le

Publié le 05/08/2016 à 14:37 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:30
Lecture 2 minutes

Tout est parti d’une session de pêche nocturne. Vendredi soir, vers 22h, quatre jeunes amis, dont deux frères sont allés pêcher en face de l’hôtel Intercontinental, à hauteur du PK 23.5 à Haapiti. Vers 1h30, trois d’entre eux ont déclarés être épuisés mais l’un d’eux souhaitait continuer la pêche. Il est alors resté à l’eau, en compagnie de son frère, tandis que les deux autres ont regagné la rive.

Quelques heures plus tard, le plus âgé d’entre eux a perdu de vue son jeune frère. Avec l’aide de ses deux amis restés sur le rivage, il donne l’alerte aux secours. Le semi-rigide des pompiers de Paopao a alors été engagé pour effectuer des recherches sur zone ainsi qu’une patrouille de  gendarmerie pour réaliser une enquête de proximité depuis la côte.
 
Vers 4 heures et demi, les pompiers de Moorea ont remonté à bord de leur embarcation un corps sans vie localisé depuis la surface par la présence de son phare de plongée resté allumé.
 
Une fois revenus à terre, la police municipale de Moorea et la brigade de gendarmerie ont confirmé que le corps retrouvé  correspondait à celui de la personne recherchée. Sur décision du magistrat de permanence un  examen de corps est pratiqué. Aucun obstacle médico-légal n’est précisé. Le corps du défunt est remis à la famille. Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances exactes de cet accident.
 
Le MRCC rappelle qu’en cas d’inquiétude en mer, l’alerte doit être donnée le plus tôt possible, en composant le 16 depuis un téléphone fixe ou mobile (appel gratuit 24/24h).
 

Rédaction web

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Coupe de Tahiti de judo : les résultats

La Fédération Polynésienne de judo organisait le samedi 16 novembre au gymnase Babo Aitamai à Pirae (Salle omnisports de Fautaua), la coupe de Tahiti catégories Benjamins, Minimes, Cadets et Seniors.

Un succès pour la première bourse aux livres

Le Lions Club organisait ce samedi une bourse aux livres à l'école Ahutoru de Arue, dont les fonds récoltés serviront à équiper une classe d'enfants sourds et malentendants de la Presqu'île. Le public a répondu présent dès l'ouverture.

La délicate restauration du costume du deuilleur

Des conservateurs du British Museum viennent de restaurer un costume traditionnel : celui du deuilleur. Miriama Bono, la directrice du musée de Tahiti et de ses îles, était l'invitée de notre journal pour en parler :

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X