fbpx
samedi 14 décembre 2019
A VOIR

|

Un an de prison ferme pour avoir battu sa femme

Publié le

Publié le 30/12/2018 à 12:44 - Mise à jour le 07/06/2019 à 16:36
Lecture < 1 min.

Mercredi dernier, l’homme s’était rendu au domicile d’un ami de sa compagne qui l’héberge actuellement avec ses enfants. Ivre, il s’en est pris à celle-ci. Il a commencé par lui tordre le bras avant de lui porter un coup de genou à la tête. Coup qui lui a occasionné une plaie au crâne et 5 jours d’arrêt de travail.

Depuis son box, le prévenu a expliqué qu’il ne supportait pas que sa compagne réside chez un homme célibataire bien que celle-ci ait assuré qu’elle considérait cet ami « comme un frère ».

Se tournant vers son compagnon, elle lui a lancé : « J’ai envie de prendre un peu de recul sachant que je t’aime mais il faut que tu sois puni pour ce que tu as fait (…) Aimer, ce n’est pas taper ».

Les violences, son compagnon est coutumier du fait. Il avait déjà été condamné pour des coups sur une ex compagne mais aussi sur l’un de ses enfants. « Il y a des moments où je ne me contrôle pas trop sur l’alcool. Je vais aller à la Croix Bleue », a-t-il assuré.

En raison de son casier chargé, il a écopé de 18 mois de prison dont six avec sursis et à l’interdiction d’entrer en contact avec sa victime. Il a été incarcéré dès le rendu du jugement.

J-B. C.

Le prix de la vanille ne cesse d’augmenter

Depuis quelques années, le prix du kilo de la vanille mûre ne cesse d’augmenter. Cette année, il s’est monnayé jusqu’à 15 000 Fcfp. Un prix qui s’explique notamment par une faible production et ce malgré les plans de relance du Pays.

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Rougeole : 70 morts aux Samoa, aide d’urgence de...

L'épidémie de rougeole continue de se propager aux Samoa où elle a fait 70 morts, pour l'essentiel de jeunes enfants, selon des chiffres publiés lundi alors que l'ONU a décidé de débloquer une aide d'urgence pour combattre la maladie.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X