mercredi 21 octobre 2020
A VOIR

|

Takaroa : les naufragés retrouvés entre Ahe et Arutua

Publié le

Les quatre personnes disparues en mer depuis mardi ont été retrouvées vendredi entre Ahe et Arutua. "Ils étaient un peu déshydratés, mais ils vont bien", a indiqué le maire de Takaroa.

Publié le 10/10/2020 à 15:28 - Mise à jour le 10/10/2020 à 15:28
Lecture < 1 min.

Les quatre personnes disparues en mer depuis mardi ont été retrouvées vendredi entre Ahe et Arutua. "Ils étaient un peu déshydratés, mais ils vont bien", a indiqué le maire de Takaroa.

« Ils étaient un peu déshydratés, mais les quatre passagers vont très bien. Ils ont été embarqués sur le Lady Chris 8 et leur bateau a été abandonné », nous confiait ce samedi Panaho Temahaga, le maire de Takaroa.

Les quatre personnes, parties de Takaroa mardi à bord d’une petite embarcation de 6 mètres pour rejoindre l’atoll voisin de Tikei, ont finalement été retrouvées vendredi entre Ahe et Arutua.

« Ils ont été pris en charge ce matin par les pompiers pour les envoyer à l’infirmerie de Rangiroa, poursuit le maire de Takaroa. On attend le retour du Maris-Stella. Il devrait quitter aujourd’hui pour faire ses trajets pour venir vers Takaroa. A ce moment-là ils prendront le bateau pour rentrer sur Takaroa. Il faut compter à peu près 5 jours pour aller sur Takaroa. »

infos coronavirus

Les programmes des vols internationaux d’octobre 2020 à mars 2021

Les compagnies aériennes internationales desservant la Polynésie française ont déposé, pour approbation, leurs programmes de vols pour la saison IATA Hiver 2020-2021, courant du 25 octobre 2020 au 27 mars 2021. Ces programmes de vols s’inscrivent dans le contexte de la pandémie mondiale de la Covid-19.

Covid-19 : quels protocoles sanitaires pour les infirmiers libéraux à Raiatea ?

Plusieurs corps de métiers sont directement exposés à la Covid-19. Parmi eux, les infirmiers libéraux. À Raiatea, ils sont cinq à exercer cette profession. Depuis le mois de mars, leurs visites à domicile sont soumises à un protocole très rigoureux, afin de les protéger, ainsi que leurs patients.