lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

Six mois ferme pour le vol de deux voitures en deux jours

Publié le

Publié le 18/12/2016 à 15:52 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:30
Lecture 2 minutes

Dans la nuit de mardi dernier, il s’était introduit dans le bâtiment pour y dérober les clés d’une Citroën avec laquelle il était reparti. Deux jours plus tard, il revenait sur les lieux de son forfait pour voler, cette fois, une Renault Twingo. 

N’ayant pas le permis de conduire, le jeune homme n’était pas en mesure de passer plus de trois vitesses. Ce qui ne l’a pas empêché pour autant de rouler à vive allure. A tel point qu’une automobiliste ayant croisé sa route a failli être percutée, samedi. Elle a eu la présence d’esprit  d’alerter les gendarmes qui ont immédiatement fait le lien avec l’individu recherché. Il a finalement été arrêté sur la route entre Papeari et Taravao.

Ce lundi, il a expliqué au tribunal qu’il avait dérobé les véhicules pour se rendre à la presqu’île voir sa compagne et sa fille. Puis il a reconnu qu’il entendait les revendre pour obtenir de l’argent.  La Citroën a été retrouvée par les gendarmes mais à l’état d’épave.

Dans ses réquisitions, le procureur a souligné qu’en une année le prévenu avait été condamné à huit reprises dont six pour des vols et que le concernant, le sursis ne pouvait plus s’appliquer. Il a également jugé « déplorable » que le mis en cause ait volé des véhicules des Affaire sociales alors qu’il se rendait justement régulièrement dans l’antenne de Punaauia pour obtenir des aides. Dès l’annonce du jugement, le jeune homme a été écroué à Nuutania pour y purger sa peine. 
 

J-B Calvas

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...