fbpx
lundi 18 novembre 2019
A VOIR

|

SCI Romana : Rere Puputauki écope de deux ans ferme

Publié le

Publié le 15/05/2017 à 9:23 - Mise à jour le 21/06/2019 à 12:19
Lecture < 1 min.

Rere Puputauki a été reconnu coupable d’avoir confondu les investissements et les loyers payés par la trentaine d’associés de ladite SCI avec ses deniers personnels.

Mais seuls deux d’entre-eux se sont portés partie civile lors du procès. L’ex chef des hommes en rouge devra leur verser des dommages et intérêts de l’ordre d’1 million de francs pour l’un, et 1,6 million de francs pour l’autre.

Le tribunal lui a également fait interdiction d’exercer, durant trois ans, une profession en relation avec l’infraction commise. La peine de prison dont il écope reste toutefois « aménageable », ce qui pourrait lui faire éviter l’incarcération à Nuutania.

Son comptable, également inquiété dans la procédure, a été relaxé « au bénéfice du doute », dixit le président du tribunal bien que le magistrat a  jugé que son travail n’était « pas irréprochable ».

 J-B. C. 

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Préavis de grève déposé à l’Intercontinental

Le confédération syndicale O oe to oe rima a déposé ce matin un préavis de grève à l'Intercontinental. Une grève qui pourrait prendre effet jeudi prochain à l'Intercontinental de Moorea, date à laquelle les candidates à Miss France 2020 devraient arriver à l'hôtel.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X