vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Sauvetage d’un catamaran et de ses passagers

Publié le

Publié le 28/06/2018 à 14:57 - Mise à jour le 21/06/2019 à 12:17
Lecture < 1 min.

Dès 23h40, le skipper, ne pouvant plus faire face avec les moyens du bord à cette situation critique, a demandé assistance au JRCC en précisant avoir préparé l’équipage à un éventuel abandon du navire.
 
Le JRCC a immédiatement engagé le Gardian de la marine nationale  pour survoler la zone, le navire à passagers Te Ata O Hiva de la flottille administrative de la Polynésie française basé à Hiva Oa, pour faire route vers le voiler en détresse et la station de sauvetage de la FEPSM de Hiva Oa pour diffusion des appels à la radio VHF pour alerter tous navires sur zone.
 
Tout ces moyens mis en œuvre, ont permis d’éviter le naufrage du voilier et d’assurer la sécurité de ses passagers. Celui-ci fait actuellement route vers Ua Pou, avec son équipage sain et sauf et sous escorte du navire de la Polynésie française.
 

Rédaction web avec communiqué

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu