lundi 17 mai 2021
A VOIR

|

Saisie d’1.2 kg d’ice : l’ancien huissier de Moorea mis en examen

Publié le

Publié le 14/09/2017 à 8:55 - Mise à jour le 21/06/2019 à 12:19
Lecture < 1 min.

Patrick Rey, ancien huissier de Moorea, et sa compagne ont été interpellés mercredi dans l’affaire de la saisie d’1.2 kg d’ice.   Ils ont été placés en garde à vue selon nos confrères de radio 1. 
Jeudi soir, l’ancien huissier a été mis en examen et placé en détention provisoire. Il est suspecté d’avoir sponsorisé le voyage d’une mule aux États-Unis. Sa concubine a également été mise en examen, mais reste libre selon Tahiti infos. 

L’ancien huissier est connu de la justice. Il y a deux ans, il a été mis en examen pour « abus de confiance aggravé ». Il était soupçonné  d’avoir détourné de l’argent confié par un membre de sa famille. Patrick Rey avait été interdit d’exercer avant qu’il ne démissionne de ses fonctions. Son procès pour cette affaire est prévu dans deux semaines.

Rédaction web 

infos coronavirus

Vaccin, nucléaire, social : l’interview en Polynésie de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer

La visite du ministre des Outre-mer en Polynésie s'est achevée vendredi après un passage dans l'archipel des Marquises. Sébastien Lecornu était l'invité de notre journal avant de repartir en métropole :

Une pétition pour pouvoir voyager en métropole

Les déclarations du ministre des Outre-mer ont douché les espoirs de centaines d’habitants qui espéraient enfin pouvoir fouler le sol de métropole...