lundi 19 octobre 2020
A VOIR

|

Plusieurs arrestations après la saisie de 74 grammes d’ice à l’aéroport

Publié le

STUPEFIANTS - Une jeune femme a été appréhendée, mardi soir, à sa descente d’avion à l’aéroport de Tahiti Faa’a. Elle dissimulait dans ses bagages 74 grammes d’ice. Une enquête, confiée à un juge d'instruction est en cours.

Publié le 21/04/2019 à 14:01 - Mise à jour le 18/06/2019 à 11:10
Lecture < 1 min.

STUPEFIANTS - Une jeune femme a été appréhendée, mardi soir, à sa descente d’avion à l’aéroport de Tahiti Faa’a. Elle dissimulait dans ses bagages 74 grammes d’ice. Une enquête, confiée à un juge d'instruction est en cours.

Les douaniers ont découvert la drogue finement dissimulée dans une enceinte musicale portative. La jeune femme d’une vingtaine d’années, qui revenait d’un séjour aux Etats-Unis, a immédiatement été placée en retenue douanière avant d’être transférée, les jours suivants, dans les locaux de la DSP.

Jeudi, elle a été présentée à un juge d’instruction qui l’a mise en examen pour trafic de stupéfiants. Elle a ensuite été incarcérée à Nuutania et sera présentée la semaine prochaine au juge des libertés et de la détention qui décidera, ou non, de son placement en détention provisoire pour la suite de l’enquête.

Les enquêteurs ciblaient d’éventuelles complicités. Samedi soir, trois personnes ont elles aussi été arrêtées à la descente de l’avion comme le rapporte Tahiti-Infos. Elles  sont actuellement interrogées par les enquêteurs et pourraient être déférées au palais de justice prochainement.

SourceJ.B.C.

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Les policiers municipaux se forment auprès de la DSP

Le stage touche à sa fin pour une quarantaine de mutoi municipaux accédant aux fonctions d’Agent de Police Judiciaire Adjoint. Auprès des polices municipales de la zone urbaine, ils ont passé deux jours de formation au sein des équipes de la DSP.

Moorea économe, mais ses élus manquent d’exemplarité selon la...

Moorea est-elle bien gérée ? C’est la question à laquelle répond la chambre territoriale des comptes (CTC) qui a publié un rapport sur le sujet. Fiabilité des comptes, la situation financière de l’île, gouvernance ou encore services publics de proximité : autant de questions qu’a examiné la CTC sur une période de 6 ans. Si Moorea, qui est la quatrième commune de Polynésie, a incontestablement un potentiel, notamment touristique, l’absence de stratégies la dessert fortement. Ce rapport met aussi en avant des élus peu exemplaires. Ils sont 12 à cumuler 2,7 millions de Fcfp d’impayés : factures d’eau, de ramassage des ordures ou de téléphone. Et cela malgré les relances.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV