Mahina : un arbre tombe sur la brigade municipale, la sécurité des agents en question

Publié le

Publié le 13/01/2019 à 11:19 - Mise à jour le 07/06/2019 à 16:36

Ce qui devait encore arriver arriva. L’éboulement d’une partie du talus situé à l’arrière du bâtiment regroupant les muto’i et les pompiers de Mahina a entraîné dimanche la chute d’un arbre, avec sa souche, sur le toit de la brigade municipale.
 
Aucun blessé n’est à déploré, seulement des dégâts matériels. Mais pour le maire de Mahina, Damas Teuira, si seule la brigade municipale a été touchée, « tous les bâtiments qui sont devant le talus son concernés ». « C’est une situation dont nous avons eu connaissance depuis 2017, parce que nous avons reçu plusieurs ministres qui nous ont accompagnés sur les intempéries, et aujourd’hui le constat est là, et il y a vraiment urgence à ce que le Pays prenne son engagement pour sécuriser assez rapidement le talus. »

 

 
En effet, ce n’est pas la première fois qu’un éboulement a lieu à cet endroit. Selon le maire, des travaux annoncés par la direction de l’Equipement devaient démarrer en juin dernier. « Aujourd’hui on est en 2019, il n’y a toujours pas eu de travaux, déplore-t-il. Mais le directeur de cabinet du ministre de l’Equipement était présent dimanche soir à nos côtés pour constater les dégâts et il m’a confirmé que les travaux allaient débuter incessamment. »
 
En attendant, l’élu de Mahina envisage la délocalisation des services communaux concernés. « On est en train de voir s’il y a d’autres bâtiments communaux qui peuvent les accueillir parce qu’aujourd’hui se pose la question de la délivrance des passeports, poursuit-il. La commune vient de faire l’acquisition de nouveaux appareils et on se pose la question de mettre tout ce monde-là en sécurité parce que je ne peux pas me permettre d’accueillir du public dans ces conditions-là. »
 
 

Rédaction web avec Jean-Baptiste Calvas et Naea Bennett

Dernières news

Activer le son Couper le son