dimanche 18 avril 2021
A VOIR

|

Le voilier Geremia a été retrouvé, le skipper va bien

Publié le

Publié le 13/04/2016 à 14:29 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:53
Lecture < 1 min.

Le MRCC Papeete est parvenu à contacter ce jeudi le skipper du voilier Geremia parti de Hiva Oa mardi 5 avril et recherché depuis mercredi. Le skipper, en escale aux Tuamotu, est sain et sauf et ne demande pas d’assistance.

« L’inquiétude exprimée par les proches (famille, amis) est légitime, et dès lors que le MRCC l’estime fondée, il mettra tout en oeuvre, comme dans cette affaire, pour entrer en contact et retrouver les personnes « disparues » », souligne le centre de coordination de sauvetage en mer.

Le MRCC rappelle qu’avant toute sortie en mer, il est indispensable de prévenir quelqu’un restant à terre de l’itinéraire ainsi que de la date et de l’heure de retour. Il convient également d’être toujours joignable en mer par le MRCC (téléphone satellite, radio VHF/MHF) et d’être équipé d’une balise de détresse.
 

(Avec communiqué de presse)

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.