lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

Le centre pour handicapés Papa Nui cambriolé

Publié le

Publié le 07/08/2017 à 8:32 - Mise à jour le 21/06/2019 à 12:19
Lecture < 1 min.

Durant ce week-end, des malfrats à la petite semaine se sont introduits dans le Centre éducatif Papa Nui. Ils en sont repartis avec des instruments de musique. Guitares, Kamaka, tout a disparu.
 
Ils ont brisé deux ou trois louvres pour pénétrer à l’intérieur de l’établissement. « Ils n’ont rien cassé, rien vandalisé. On suppose que ce sont des gamins qui ont fait cela. On s’en sort bien malgré tout. », estime Mereana Alexandre, présidente du centre Papa Nui. « Cela s’est passé durant le week-end et nous nous en sommes aperçu lundi matin. Rien de précieux n’a été volé, si ce ne sont les instruments de musique ».
 
Une plainte a été déposée à la DSP qui sont venus faire le constat et prendre des empreintes. Malgré cette mésaventure, la présidente trouve tout de même une excuse à ce geste. Selon elle, la situation sociale fait que les voleurs n’hésitent pas à s’en prendre à des handicapés.

« Je n’accepte pas ce qui est passé, mais que voulez qu’on y fasse », s’interroge-t-elle. « La population manque de tout.  Je ne tolère pas ce genre de choses, mais c’est le malaise général qui règne parmi la population, la situation sociale qui fait que ce genre de choses se produisent. »
 

P. Bastianaggi

Stéphane Marandin, directeur du centre Papa Nui s’exprime sur le cambriolage

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...