fbpx
lundi 18 novembre 2019
A VOIR

|

Ice : Tamatoa Alfonsi dans l’avion pour Tahiti

Publié le

Publié le 08/01/2019 à 8:36 - Mise à jour le 07/06/2019 à 16:36
Lecture < 1 min.

Tamatoa Alfonsi retrouvera la Polynésie dans quelques heures. Incarcéré depuis plusieurs semaines en métropole après son expulsion du Mexique, où il résidait, il est actuellement en cours de transfèrement. Il devrait dès son arrivée à Tahiti être présenté à des magistrats du Palais de justice.

En outre, mardi, il pourrait également comparaître devant le tribunal correctionnel dans l’affaire Papy Ellis. Dix personnes, dont Tamatoa Alfonsi, sont renvoyées dans ce dossier portant sur l’importation de plusieurs kilos d’ice.  Le procès devrait durer trois jours.

Mais il n’est toutefois pas certain que Tamatoa Alfonsi y participe. L’intéressé n’a en effet jamais été entendu dans l’affaire et pourrait demander un délai pour préparer sa défense.

Les juges auront également de nombreuses questions à lui poser dans d’autres enquêtes d’importation d’ice. Notamment, dans le cadre de l’affaire Sarah Nui dans laquelle il est suspecté d’avoir joué un rôle central.

J-B. C. 

 

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Interaction avec des espèces sauvages : le gouvernement rappelle...

Suite à l’accident survenu jeudi à Moorea, le ministère et la direction de l’Environnement rappellent qu’il est interdit d’interagir avec des espèces...

La ATN Urban Run 2019, ce samedi 23 novembre

La course populaire ATN Urban Run aura lieu samedi 23 novembre. Une course de plus de 4 kilomètres qui se déroulera sur le front de mer. Dan Pihaatae, membre du comité organisateur, était l'invité de notre journal pour en parler :

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X