lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

Elle prostituait sa fille : une mère écope de 5 ans de prison dont 1 avec sursis

Publié le

Publié le 26/09/2018 à 6:52 - Mise à jour le 13/06/2019 à 13:20
Lecture < 1 min.

Sa fille a subi pendant des années les viols répétés de son grand-père, d’oncle et de cousins. La mère savait mais n’a rien dit.

Les bourreaux, majeurs, ont été condamnés par la cour d’assises à de lourdes peines de prison et les mineurs ont été présentés au juge des enfants. 

La mère est accusée de non-dénonciation de mauvais traitements mais aussi de proxénétisme aggravé. Elle avait accepté par deux fois 1 500 Fcfp pour qu’un homme ait une relation avec sa fille.

L’avocate de la prévenue estime que la mère n’avait pas la capacité mentale de « dénoncer les faits. » 5 ans de prison ferme ont été requis en appel. Le jugement a été rendu ce jeudi : la mère écope de 5 ans de prison dont 1 avec sursis. Elle a également une obligation de soin et l’obligation d’indemniser sa fille.

Rédaction web

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...