mardi 17 septembre 2019
A VOIR

|

“Braquage à Paofai” : une “pure invention” selon Mario Banner

Publié le

Six personnes braquées à Paofai par un groupe de 9 hommes armés et cagoulés... Un récit "flou" auquel a réagi le commissaire divisionnaire de la direction de la sécurité publique (DSP) de Papeete, Mario Banner, interrogé par nos confrères de Tahiti infos. Il affirme que le fait divers rapporté est une "pure invention".

Publié le 22/08/2019 à 10:37 - Mise à jour le 22/08/2019 à 11:02
Lecture 1 min.

Six personnes braquées à Paofai par un groupe de 9 hommes armés et cagoulés... Un récit "flou" auquel a réagi le commissaire divisionnaire de la direction de la sécurité publique (DSP) de Papeete, Mario Banner, interrogé par nos confrères de Tahiti infos. Il affirme que le fait divers rapporté est une "pure invention".

Tout ce que je sais, c’est qu’effectivement il s’est passé quelque chose, mais de beaucoup moins gravissime. Puisqu’au même moment, au même endroit, il y a un jeune homme qui s’est fait aborder par trois individus qui ont sorti un couteau de cuisine et qui lui ont piqué son vélo. Point final, ça s’arrête là”, a déclaré Mario Banner.
Le commissaire divisionnaire dit n’avoir reçu aucune plainte ni aucun signalement pour des faits d’une telle gravité.

“Je vois que l’on fait état de faits qui datent d’une semaine. On procède à l’interview anonyme d’un témoin qui donne des détails sur la façon dont les faits se sont passés, en disant que ce sont deux véhicules blancs de marque Clio, qui sont des voitures de location parce qu’ils ont le macaron orange, mais par contre qui n’est pas fichu de donner un numéro de plaque d’immatriculation ?” , s’étonne Mario Banner qui dénonce un “dérapage médiatique”.

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Les dangers des réseaux sociaux

Internet et les réseaux sociaux sont-ils des pièges dont les premières victimes sont les adolescents ? La question est plus que jamais d’actualité. En Polynésie, on n’échappe pas à l’utilisation intensive du Web qui peut parfois mener à des dérives. Pour éviter les pièges, la gendarmerie met régulièrement en place des actions. Les professionnels de santé se sont aussi saisis de cette problématique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Turama – Décrochage scolaire : qui est concerné, comment...

La Mission de lutte contre le décrochage scolaire a fait sa rentrée. La MLDS aide chaque année des jeunes qui sortent du système scolaire. Les inscriptions sont toujours plus nombreuses. Un nouveau centre a ouvert ses portes à Raiatea. Pour évoquer le sujet du décrochage scolaire, Jean-Jacques Hénault, inspecteur de l'éducation nationale était notre invité du journal.