lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

Bora Bora : les braconniers seront jugés en audience foraine

Publié le

Publié le 01/01/2017 à 17:20 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:30
Lecture < 1 min.

Cinq personnes ont été entendues et trois personnes ont été placées en garde à vue pour braconnage de tortues. Le 31 décembre, les gendarmes de Bora Bora ont surpris des pêcheurs en train de dépecer 8 tortues. Ce lundi matin selon nos confrères de Polynésie 1ère, les gardes à vue ont été levées.
Les huit braconniers interpellés seront jugés à Bora Bora le 25 janvier lors d’une audience foraine.

Alerté par un renseignement samedi, les gendarmes de Bora Bora ont débarqué discrètement sur un motu de Bora Bora, près de la passe, où huit personnes étaient en train de dépecer des tortues. Selon les gendarmes, « quatre tortues étaient déjà mortes mais quatre étaient encore vivantes ». Les animaux avaient été pêchés le matin-même. 
Les tortues vivantes ont été remises au centre de protection des tortues de l’hôtel Méridien où elles seront soignées puis remise à l’eau. 

Rédaction web 

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...