Le nourrisson, une fille de seulement huit jours, est décédé samedi dernier. La mère avait contracté le virus alors qu’elle était enceinte. A sa naissance, la petite fille ne possédait pas suffisamment de défenses immunitaires pour se défendre contre la maladie. Elle a succombé. Les parents, une famille originaire de Mahina, ont enterré leur enfant lundi.
Tahiti Nui Télévision a rencontré une voisine du couple, également jeune maman.
« J’ai connu la maman. Normalement, je devais accoucher avant elle. Ce n’est que dimanche matin que j’ai su que son bébé était décédé. » Pour la jeune femme, « c’est un choc. Je n’aimerais pas être à sa place et je compatis à sa douleur. »
Le fait de savoir qu’un bébé est décédé du chikungunya dans son quartier « l’inquiète beaucoup », elle qui vient d’accoucher. Elle veille son enfant jour et nuit et le protège sous une moustiquaire.
Elle aussi a attrapé le chikungunya pendant sa grossesse, mais son enfant n’a eu aucun problème. La jeune maman, qui fréquentait souvent sa voisine est très touchée : « dès que j’ai su j’ai pleuré. En fin de compte, la douleur qu’elle a eu, je l’ai reçue en plein au coeur. Je n’aimerais pas être à sa place », répète-t-elle. « J’ai beaucoup pleuré pour elle ».