Bagarres inter-quartiers

Publié le

Publié le 12/09/2015 à 12:36 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:54

La bagarre générale serait due à un différend, non spécifié par les forces de l’ordre, opposant depuis déjà une semaine des groupes d’individus. Selon des témoins, les faits pourraient être liés à une affaire de saisie de drogue, mais rien n’est officiel.

Le référent du quartier Vaininiore, Jean Tufaruia confie : « on a compris, c’était quoi l’histoire, c’est une affaire de saisie concernant les deux quartiers. … Une saisie de drogue, c’est ce qu’on a entendu, mais on ne sait pas … »

Un riverain, déclare : »j’ai vu 3 voitures devant une maison, avec plusieurs gars à l’intérieur. Ils étaient venus voir, je ne sais pas qui dans cette maison. … avec des barres de fer et des battes de baseball. »

Selon la DSP un premier fait de violence a eu lieu il y a une semaine. La tension est montée crescendo depuis 3 jours. Une riveraine déclare que ce n’est pas la première fois qu’elle assiste à ce genre de règlement de comptes entre des groupes d’individus de quartier. « Je m’inquiète un peu pour tous les riverains qui sont à coté. Quand il y a les cailloux qu’ils se balancent entre eux, il y a aussi des boules de pétanque. Ça craint pour ceux qui sont dans les maisons même pour ceux dans les quartiers, où ça se passe, il y a des enfants.« , explique t-elle.

Tous déclarent ne pas savoir les circonstances exactes des derniers événements. Les policiers ont procédé à des interpellations. Ce dimanche matin, les tensions sont encore palpables. La police continue de patrouiller afin d’éviter tout nouveau débordement.
 

Rédaction web

Interview de Jean Tufaruia, le référent du quartier Vaininiore

Témoignage d’une femme

Témoignage d’un jeune homme

Dernières news

Activer le son Couper le son