Attaque du Charlie Hebdo : 9 personnes en garde à vue

Publié le

Publié le 07/01/2015 à 8:22 - Mise à jour le 29/06/2019 à 9:17

A la suite de la sanglante attaque contre le journal Charlie Hebdo, des violences ont éclatées un peu partout en France. 
A Montrouge hier soir (jeudi matin heure de métropole), une nouvelle fusillade a éclatée. Deux policiers ont été touchés dont une femme, dans le dos. Elle est décédée. Selon 20minutes,  le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, a annoncé que cet événement n’aurait « aucun lien » avec l’attaque du journal. 
A Villefranche, dans le Rhône, une explosion a eu lieu dans une mosquée. Personne n’a été blessé. Selon le maire de la ville, ces événements seraient lié aux attentats d’hier. 
A Caromb dans le Vaucluse, une voiture a été touchée par balle. Elle appartenait à une famille musulmane. S’il n’y a eu aucun blessé, la Brigade de recherche de Carpentras a été saisie afin d’éclairer cette affaire.
Dans la ville de Mans, une mosquée a été touchée par un jet de grenades à plâtre. Heureusement, personne n’était présent sur le lieu de culte. 

L’enquête continue dans l’affaire de l’attaque du siège de Charlie Hebdo. Selon le Figaro, deux suspects ont été localisés dans l’Aisne à proximité de Villers-Cotteret, sur la RN2. Les deux hommes qui correspondent aux signalements seraient cagoulés dans une Clio blanche, dans laquelle il y aurait des armes lourdes.
Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé jeudi soir heure de Paris que neuf personnes sont en garde à vue dans le cadre de cette enquête. Il a ajouté que Saïd Kouachi, l’un des deux frères toujours recherchés, a été « formellement reconnu sur photo comme agresseur ». Saïd Kouachi n’a jamais été poursuivi ou condamné, contrairement à son frère cadet, Chérif, djihadiste connu des services antiterroristes, selon Francebleu. A cette heure, plus de 90 personnes ont été entendues.

Dernières news