fbpx
lundi 18 novembre 2019
A VOIR

|

Accident de Mamao : le conducteur et son fils placés sous contrôle judiciaire

Publié le

Publié le 17/09/2018 à 10:03 - Mise à jour le 13/06/2019 à 13:20
Lecture < 1 min.

Vendredi soir, un jeune homme de 16 ans qui traversait la route au niveau du Centre des métiers d’arts a été violemment percuté par une voiture qui a pris la fuite. Un témoin a raconté que le jeune traversait sur le passage piéton.
Malgré l’intervention du témoin de la scène et des secours, la victime est décédée le lendemain.

Le conducteur s’est présenté samedi à la police. L’homme de 55 ans était accompagné de son fils de 19 ans lorsque l’accident a eu lieu. Le conducteur a d’abord expliqué qu’il avait cru avoir percuté un animal, avant de revenir sur ses propos, contredis par sa mère et le témoin.

Ce mardi le conducteur et son fils sont présentés au juge d’instruction. Les chefs de mise en examen retenus sont ceux d’homicide involontaire avec délit de fuite pour le père et de non assistance à personne en péril pour le fils. Un contrôle judiciaire stricte a été demandé par le procureur. Les deux hommes sont placés sous contrôle judiciaire. 

Rédaction web 

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Coco Deane jugé pour harcèlement sexuel et moral

Le premier adjoint au maire de Arue était jugé ce matin au tribunal de Papeete, en correctionnel, pour des faits de harcèlement sexuel et harcèlement moral.

Culture de cannabis : Guy Laliberté mis en examen,...

Le milliardaire Guy Laliberté a pu quitter libre le Palais de justice cet après-midi après avoir été présenté à un juge d’instruction. Le fondateur du célèbre Cirque du Soleil a été mis en examen pour détention de cannabis et a été placé sous contrôle judiciaire. Une expérience qu il a trouvé "pas très accueillante".

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X