mardi 26 janvier 2021
A VOIR

|

Accident de Mamao : le conducteur et son fils placés sous contrôle judiciaire

Publié le

Publié le 17/09/2018 à 10:03 - Mise à jour le 13/06/2019 à 13:20
Lecture < 1 min.

Vendredi soir, un jeune homme de 16 ans qui traversait la route au niveau du Centre des métiers d’arts a été violemment percuté par une voiture qui a pris la fuite. Un témoin a raconté que le jeune traversait sur le passage piéton.
Malgré l’intervention du témoin de la scène et des secours, la victime est décédée le lendemain.

Le conducteur s’est présenté samedi à la police. L’homme de 55 ans était accompagné de son fils de 19 ans lorsque l’accident a eu lieu. Le conducteur a d’abord expliqué qu’il avait cru avoir percuté un animal, avant de revenir sur ses propos, contredis par sa mère et le témoin.

Ce mardi le conducteur et son fils sont présentés au juge d’instruction. Les chefs de mise en examen retenus sont ceux d’homicide involontaire avec délit de fuite pour le père et de non assistance à personne en péril pour le fils. Un contrôle judiciaire stricte a été demandé par le procureur. Les deux hommes sont placés sous contrôle judiciaire. 

Rédaction web 

infos coronavirus

Covid-19 : les vaccins sont arrivés à Raiatea

Les premières doses du vaccin contre la covid-19 sont arrivées lundi matin à Raiatea. La première phase de vaccination a démarré dans l'après-midi à l’hôpital de Uturoa. Sur les 180 personnels médicaux, une cinquantaine seulement s’est inscrite pour le moment.