fbpx
lundi 18 novembre 2019
A VOIR

|

29 cambriolages et deux ans de prison

Publié le

Publié le 28/11/2016 à 14:04 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:30
Lecture 2 minutes

A chaque fois, il emportait ce qui pouvait l’être : ordinateurs portables, smartphones, cartes de crédit, et matériels hi-fi. Sept autres personnes ont été jugées à ses côtés en tant que complices. Elles l’aidaient dans ses déplacements, faisaient le guet ou recelaient les objets dérobés.  L’un des avocats a décrit ces seconds couteaux comme des « personnes fragiles ayant des addictions », à l’ice notamment. « Des gens un peu perdus, désœuvrés, qui se sont greffés à ces équipées ».

Interpellé par les gendarmes dans le cadre d’un autre dossier, le principal mis en cause s’était de lui-même dénoncé pour la trentaine de cambriolages. Il avait ensuite mené les enquêteurs sur les diverses habitations qu’ils avaient prises pour cible. « S’il n’avait pas parlé de tout ça, personne n’aurait su que c’est lui qui avait commis tout ces vols », a souligné le président du tribunal. 

Si le monte-en-l’air a écopé de deux années de détention à Nuutania, ses complices ont été condamnés à des peines allant de la simple amende à quatre mois de prison ferme. Tous devront également dédommager les nombreuses victimes de ces vols.
 

                                                                                                                                                                                                              J-B Calvas 

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Incendies en Australie : Sydney enveloppée dans un brouillard...

Sydney était enveloppée mardi dans un épais brouillard toxique, alimenté par les incendies qui dévastent la côte est de l'Australie depuis vendredi dernier.

Le chant, la passion de Tinalei

La voix de Tinalei Mahuta, 13 ans, avait bluffé tout le monde à "La France a un incroyable talent". Cette passionnée de comédie musicale et de chant lyrique s’envolera prochainement en métropole pour participer à la demi-finale de l’émission, qui sera retransmise sur TNTV. Nous l’avons rencontrée chez elle, avec sa famille.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X