lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

29 cambriolages et deux ans de prison

Publié le

Publié le 28/11/2016 à 14:04 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:30
Lecture 2 minutes

A chaque fois, il emportait ce qui pouvait l’être : ordinateurs portables, smartphones, cartes de crédit, et matériels hi-fi. Sept autres personnes ont été jugées à ses côtés en tant que complices. Elles l’aidaient dans ses déplacements, faisaient le guet ou recelaient les objets dérobés.  L’un des avocats a décrit ces seconds couteaux comme des « personnes fragiles ayant des addictions », à l’ice notamment. « Des gens un peu perdus, désœuvrés, qui se sont greffés à ces équipées ».

Interpellé par les gendarmes dans le cadre d’un autre dossier, le principal mis en cause s’était de lui-même dénoncé pour la trentaine de cambriolages. Il avait ensuite mené les enquêteurs sur les diverses habitations qu’ils avaient prises pour cible. « S’il n’avait pas parlé de tout ça, personne n’aurait su que c’est lui qui avait commis tout ces vols », a souligné le président du tribunal. 

Si le monte-en-l’air a écopé de deux années de détention à Nuutania, ses complices ont été condamnés à des peines allant de la simple amende à quatre mois de prison ferme. Tous devront également dédommager les nombreuses victimes de ces vols.
 

                                                                                                                                                                                                              J-B Calvas 

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...