jeudi 24 septembre 2020
A VOIR

|

Te Mana O te Moana diffuse son clip vidéo pour « apporter du réconfort »

Publié le

Alors que la plupart des êtres humains sont tenus de rester à domicile, la nature reprend ses droits dans plusieurs endroits de la planète. L'association de protection du monde marin Te mana o te moana a choisi de partager dans son clip un "message d'urgence mais aussi d'espoir pour l'environnement"

Publié le 01/04/2020 à 18:18 - Mise à jour le 01/04/2020 à 18:18
Lecture < 1 min.

Alors que la plupart des êtres humains sont tenus de rester à domicile, la nature reprend ses droits dans plusieurs endroits de la planète. L'association de protection du monde marin Te mana o te moana a choisi de partager dans son clip un "message d'urgence mais aussi d'espoir pour l'environnement"

« En ces temps incertains, nous venons partager avec vous le clip vidéo de la chanson Te mana o te moana officiellement lancé vendredi 13 mars. Nous pensons qu’en cette période critique que nous traversons tous, ces images de notre belle nature et cette musique entraînante apporteront un peu de réconfort », explique l’association pour la sauvegarde du monde marin en Polynésie.

La chanson a été écrite et est interprétée par Veroarii. Enfant du fenua issu d’une famille de musiciens, l’artiste joue de la guitare depuis son enfance. Il a réalisé plusieurs albums et singles et joue régulièrement en concert à Tahiti et Moorea. Impliqué dans la protection de l’environnement, il a bénévolement composé et créé cette chanson qui transmet un « message d’urgence et d’espoir pour la sauvegarde de notre environnement ». Les images sont de Frederic Lavail.

Ce clip vidéo est la première étape vers le lancement d’un documentaire de 26 min sur l’association.

Te Mana o te moana a été créée en 2004, et œuvre en particulier pour la sauvegarde des tortues marines.

infos coronavirus

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée à Air Tahiti

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de retraite

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV