fbpx
vendredi 24 janvier 2020
A VOIR

|

Moorea : une tortue marine malade recueillie

Publié le

Te mana o te moana, le Centre de soins des tortues marines à Moorea, a recueilli une tortue verte marine, après qu'elle ait été retrouvée "flottante, sans énergie et couverte d’algues par des résidents de Maharepa".

Publié le 14/01/2020 à 17:00 - Mise à jour le 14/01/2020 à 17:22
Lecture < 1 min.

Te mana o te moana, le Centre de soins des tortues marines à Moorea, a recueilli une tortue verte marine, après qu'elle ait été retrouvée "flottante, sans énergie et couverte d’algues par des résidents de Maharepa".

Ipaca, une tortue verte de 47cm a rejoint le Centre de soins des tortues marines vendredi après avoir été retrouvée…

Posted by Te mana o te moana on Tuesday, January 14, 2020


L’avenir d’Ipaca, tortue verte de 47cm, est pour le moment encore incertain. Retrouvée vendredi 10 janvier, par des habitants de Maharepa, mal en point, “flottante, sans énergie et couverte d’algues”, elle a été recueillie par Te mana o te moana, qui a donné de ses nouvelles sur sa page Facebook.

Ipaca est “dans un état de maigreur avancé avec un plastron très creusé et des côtes apparentes, elle est dans un état critique. L’examen clinique a révélé de légères blessures au niveau de la carapace mais surtout la présence dans les selles d’un ver parasite qui pourrait expliquer son mauvais état de santé”.

La petite tortue est actuellement soignée par le Centre de soins, qui ne manquera pas de donner de ses nouvelles.

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Gaston Flosse ouvre les portes de son 15m2 pour...

Lorsqu’il reçoit les journalistes, vendredi après-midi, la conférence de presse débute de manière très classique : Gaston Flosse conteste la décision du tribunal...

Eto sur la scène du grand théâtre

On note d’abord son style, empreint de son chanteur préféré, Ben Harper... Eto est jeune et pourtant il s’est rapidement fait remarquer...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X