Les préparatifs du réveillon de la Saint-Sylvestre ont déjà démarré, c’est l’effervescence dans les cuisines de l’un des nouveaux restaurants de la Capitale. Pour ce premier dîner du Nouvel an, le chef Teva Tokoragi proposera deux menus à la clientèle pour que tout le monde puisse y trouver son compte.
Un repas qui s’annonce convivial pour un réveillon très particulier… Cette année, le couvre-feu oblige les restaurants à lancer les festivités plus tôt que d’habitude : « On a eu 1 heure de plus pour le couvre-feu, donc jusqu’à 22 heures. » Selon le directeur, Robin Coutan « Ça va être un nouvel an un peu particulier au niveau du décompte… donc ça sera H-2 en partant je pense. La bonne surprise c’est qu’on va essayer d’avoir le parking ouvert jusqu’à 22h. chose qui nous a un peu pénalisé à Noël, c’était un peu compliqué. sinon, au niveau de l’organisation on a été un peu pris de court cette année. Donc on va essayer d’avoir une bonne ambiance, d’avoir une bonne atmosphère avec le staff, avec les clients et ce sera déjà une réussite.«
Dans cet établissement, les tables accueilleront jusqu’à 6 personnes maximum afin de respecter les règles sanitaires… comme dans cet autre restaurant de Pirae qui a choisi de miser lui sur un Nouvel an tout en musique à partir de 8 heures du matin : « On a 3 orchestres. En fait, c’est un orchestre, ensuite le DJ va suivre, un orchestre bringue, un band et après un DJ« . Propriétaires de deux établissements, l’un à Pirae, l’autre au cœur de Papeete, avec la situation actuelle, Taarii Sin et Steeve Liu n’étaient pas sûrs d’ouvrir pour ce nouvel an « c’est suite à la demande des clients. Il faut savoir que pour la plus part des Polynésiens, c’est quand même sacré de se réunir et surtout de s’amuser ensemble.«
– PUBLICITE –
Les clients devront rester assis mais pourront tout de même apprécier les festivités de ce dernier jour de l’année et passer à 2021 avec de beaux souvenirs.