fbpx
jeudi 20 février 2020
A VOIR

|

Air Tahiti Nui accueille le Bora Bora, son troisième Dreamliner

Publié le

La cérémonie de bénédiction du troisième Dreamliner de la compagnie Air Tahiti Nui a eu lieu ce mercredi. Baptisé Bora Bora, il est identique aux deux appareils précédemment livrés.

Publié le 24/07/2019 à 17:30 - Mise à jour le 24/07/2019 à 17:54
Lecture < 1 min.

La cérémonie de bénédiction du troisième Dreamliner de la compagnie Air Tahiti Nui a eu lieu ce mercredi. Baptisé Bora Bora, il est identique aux deux appareils précédemment livrés.

Et de trois ! Air Tahiti Nui a accueilli ce mercredi son troisième Dreamliner, le Bora Bora. Celui-ci avait déjà fait la fierté de la compagnie à l’occasion du Salon aéronautique du Bourget, au mois de juin, où il avait été à l’honneur.

La configuration de l’appareil est identique aux deux Boeing déjà livrés à Air Tahiti Nui, le Fakarava et le Tupaia, avec trois classes : économique, premium et business. Le nom Bora Bora reprend l’appellation du premier appareil de la compagnie, un Airbus A 340, en novembre 1998.

La marraine de ce nouveau Boeing Dreamliner est Tehani Maueau, bien connue des élèves de Bora Bora pour ses actions en faveur de la préservation de l’environnement, et le parrain est le président de l’assemblée de la Polynésie française et maire de Bora Bora, Gaston Tong Sang.

La flotte d’Air Tahiti Nui devrait être complétée au mois d’août par un quatrième Boeing Dreamliner, le Tetiaroa. “Il y a une équipe qui est en train de le valider à Seattle, a confié Michel Monvoisin, le P-dg de la compagnie au tiare. Il est assemblé et est sorti d’usine. Il est prévu pour le 10 août normalement, mais ça reste à confirmer selon notre équipe qui est sur place et qui validera sa réception ou pas.”

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Turama : le scrutin de liste unique, comment ça...

Les 15 et 22 mars prochains, vous irez déposer votre bulletin dans l’urne. Et pour la première fois, vos conseillers seront élus sur une liste unique. Le nouveau mode de scrutin introduit aussi la prime majoritaire à l’exemple des territoriales. Les explications.

Un Japonais de 112 ans déclaré nouveau doyen masculin...

Un Japonais âgé de 112 ans s'est vu décerner le titre de nouveau doyen masculin de l'humanité par le Guinness des records. Son secret de longévité ? "Garder le sourire", a-t-il simplement confié.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X