jeudi 26 novembre 2020
A VOIR

|

Air Tahiti Nui accueille le Bora Bora, son troisième Dreamliner

Publié le

La cérémonie de bénédiction du troisième Dreamliner de la compagnie Air Tahiti Nui a eu lieu ce mercredi. Baptisé Bora Bora, il est identique aux deux appareils précédemment livrés.

Publié le 24/07/2019 à 17:30 - Mise à jour le 24/07/2019 à 17:54
Lecture < 1 min.

La cérémonie de bénédiction du troisième Dreamliner de la compagnie Air Tahiti Nui a eu lieu ce mercredi. Baptisé Bora Bora, il est identique aux deux appareils précédemment livrés.

Et de trois ! Air Tahiti Nui a accueilli ce mercredi son troisième Dreamliner, le Bora Bora. Celui-ci avait déjà fait la fierté de la compagnie à l’occasion du Salon aéronautique du Bourget, au mois de juin, où il avait été à l’honneur.

La configuration de l’appareil est identique aux deux Boeing déjà livrés à Air Tahiti Nui, le Fakarava et le Tupaia, avec trois classes : économique, premium et business. Le nom Bora Bora reprend l’appellation du premier appareil de la compagnie, un Airbus A 340, en novembre 1998.

La marraine de ce nouveau Boeing Dreamliner est Tehani Maueau, bien connue des élèves de Bora Bora pour ses actions en faveur de la préservation de l’environnement, et le parrain est le président de l’assemblée de la Polynésie française et maire de Bora Bora, Gaston Tong Sang.

La flotte d’Air Tahiti Nui devrait être complétée au mois d’août par un quatrième Boeing Dreamliner, le Tetiaroa. « Il y a une équipe qui est en train de le valider à Seattle, a confié Michel Monvoisin, le P-dg de la compagnie au tiare. Il est assemblé et est sorti d’usine. Il est prévu pour le 10 août normalement, mais ça reste à confirmer selon notre équipe qui est sur place et qui validera sa réception ou pas. »

infos coronavirus

Chloroquine : le conseil de l’ordre des médecins fait une mise au point

Un groupe Facebook a diffusé une liste de médecins prescrivant le protocole du docteur Raoult aux patients atteints de covid-19. Certains médecins se sont désolidarisés de ce mouvement. Le Conseil de l'ordre quant à lui, a fait un rappel par voie de communiqué.

Covid-19 : l’IEOM lance sa troisième enquête à destination des entreprises

L’Institut d'Émission d'Outre-Mer (IEOM) et ses partenaires CEROM (AFD et ISPF) lancent une troisième enquête auprès des entreprises polynésiennes sur la période juillet-novembre 2020.