Vidéo – En concert à Tahiti, Conkarah chantera « Ia ora na »

Publié le

Publié le 29/11/2018 à 10:25 - Mise à jour le 29/11/2018 à 10:25

Chacun de ses clips compte des millions de vues YouTube, il a des centaines de milliers de followers sur les réseaux sociaux, il donne des concerts dans le monde entier… et pourtant, il garde les pieds sur terre. Conkarah, LA révélation dans le monde du reggae jamaïcain, est de retour à Tahiti, deux ans après son premier concert. Une île, où le chanteur retrouve ses racines : « L’amour pour la nourriture, les bonnes plages, je retrouve tout ça comme en Jamaïque. Et il y a beaucoup d’hospitalité, les gens sont chaleureux, il y a des ondes positives…. Ça fait du bien de venir dans un endroit comme celui-ci, surtout quand mon pays me manque, j’ai l’impression que c’est ma deuxième maison ».

Mais le chanteur est aussi au fenua pour imprégner sa musique du mana polynésien, et il est même tombé amoureux des sonorités locales. Il vient d’écrire une chanson baptisée « Ia ora na » qu’il s’apprête à enregistrer en duo avec la chanteuse Reva Juventin. Jeudi matin, au PK18 il tournait également le clip de sa dernière chanson « Swing Low » avec une équipe de production locale et une figurante polynésienne, Krystal Kedemos.

Conkarah se produira ce vendredi soir sur la scène du Royal Tahitien où il donnera son unique concert : « Il y aura beaucoup de surprises ! Je ne veux pas en dire trop… mais c’est sûr que je vais donner toute mon énergie et présenter pas mal de nouveau morceaux. Je veux surtout partager avec le public des bonnes vibrations ! »
 

Rédaction web avec Tamara Sentis

Dernières news

Activer le son Couper le son