Plusieurs centaines de livres offerts à Ua Pou

Publié le

Des romans jusqu'aux bandes dessinées, l’association Polynélivre veut proposer de la lecture aux Marquisiens.

Publié le 05/06/2023 à 16:10 - Mise à jour le 06/06/2023 à 10:32

Des romans jusqu'aux bandes dessinées, l’association Polynélivre veut proposer de la lecture aux Marquisiens.

Même la marine nationale contribue à la diffusion littéraire sur la Terre des Hommes : c’est le Bougainville qui a transporté gratuitement les cartons de livres jusqu’à Ua Pou.

Le navire, en déplacement aux Marquises pour une mission de sécurisation des approches et de contrôle des pêches, participe aussi à des opérations caritatives, comme un don de de vêtements à l’association des femmes de Ua Pou, « Pootu no Ua-Pou ».

Quant aux livres, le directeur du centre scolaire primaire de Hakahau, Stéphane Mahuta, et Raissa Bruneau vice-présidente de l’association des parents d’élèves, ont reçu la précieuse cargaison des mains de Tehani Leyral, une bénévole de Polynélivre.

Les livres pour enfants seront partagés avec les écoles des vallées. Ceux destinés aux adultes devraient bientôt trôner sur une étagère à livres dans le village, afin d’être accessibles à tous.

L’association Polynélivre recueille toute l’année des livres pour les redistribuer. Toutes les personnes résidant à Tahiti qui souhaitent donner des livres sont invitées à contacter l’association au 89 36 31 54 ou [email protected]. Des bénévoles viendront chercher vos livres pour préparer les envois dans les îles.

Dernières news