Même la marine nationale contribue à la diffusion littéraire sur la Terre des Hommes : c’est le Bougainville qui a transporté gratuitement les cartons de livres jusqu’à Ua Pou.
Le navire, en déplacement aux Marquises pour une mission de sécurisation des approches et de contrôle des pêches, participe aussi à des opérations caritatives, comme un don de de vêtements à l’association des femmes de Ua Pou, « Pootu no Ua-Pou ».
Quant aux livres, le directeur du centre scolaire primaire de Hakahau, Stéphane Mahuta, et Raissa Bruneau vice-présidente de l’association des parents d’élèves, ont reçu la précieuse cargaison des mains de Tehani Leyral, une bénévole de Polynélivre.
– PUBLICITE –
Les livres pour enfants seront partagés avec les écoles des vallées. Ceux destinés aux adultes devraient bientôt trôner sur une étagère à livres dans le village, afin d’être accessibles à tous.
L’association Polynélivre recueille toute l’année des livres pour les redistribuer. Toutes les personnes résidant à Tahiti qui souhaitent donner des livres sont invitées à contacter l’association au 89 36 31 54 ou [email protected]. Des bénévoles viendront chercher vos livres pour préparer les envois dans les îles.