mercredi 28 octobre 2020
A VOIR

|

Piletta Remix : quand la radio se met en scène

Publié le

Publié le 06/05/2019 à 9:36 - Mise à jour le 06/05/2019 à 9:36
Lecture 2 minutes

Piletta Remix nous invite à découvrir l’envers du décor d’une création radiophonique. Un voyage sonore des plus singuliers, une véritable épopée, jouée, chantée, bruitée à l’aide d’ustensiles insolites, et sonorisée en direct sous nos yeux.
 
Du théâtre pour les oreilles, de la radio pour les yeux ! Casques collés aux oreilles, nous suivons l’histoire ébouriffante de Piletta, une petite fille de 9 ans qui part à la recherche du remède censé sauver sa grand-mère malade, la fleur de « bibiscus ». Pendant son voyage, elle va devoir affronter ses peurs et les dangers d’un monde qui lui est inconnu.
 
Un conte initiatique haletant, dont on sort avec les oreilles décoiffés et l’imaginaire tout ébouriffé ! Une fable humaniste à écouter sous casque, mais à regarder également car bien des secrets de fabrication nous sont révélés sur scène où se mêlent acteurs, bruiteurs, électro-musiciens et mixeurs.
 
Ce spectacle a obtenu le Prix de La Culture et Coup de Cœur de la presse aux Rencontres Internationales de Théâtre Jeune Public de Huy 2016.

Pratique

 
Au petit théâtre de la Maison de la culture
 
Représentations tout public
Les vendredis 10, 17 et 24 mai à 19h30
Les samedis 11, 18 et 25 mai à 19h30
Les dimanches 12, 19 et 26 mai à 17h
 
Billets en vente dans les Carrefours Arue, Faa’a, Punaauia, à Radio 1 Fare Ute, et en ligne sur ticket-pacific.pf
Tarifs entre 2 500 F et 4 000 F
Pass famille à 10 000 F valable uniquement le 1er week-end de représentation, pour une même famille composée de 2 adultes + 2 enfants.
Offre passeport gourmand : une place offerte pour une place achetée valable uniquement le vendredi 10 mai.
 
Service de garderie
La garderie est située dans une salle de la Maison de la culture, à côté du théâtre. Elle est assurée par des professionnelles de la petite enfance, pour tous les enfants à partir de 1 an.
Le tarif est de 1 000 F par enfant, à régler sur place.
Les réservations se font à l’adresse suivante : [email protected]
 
Représentations scolaires
Les jeudis 16 et 22 mai à 13h
Tarif unique 1 500 F

 

infos coronavirus

Covid-19 : les salles de sport « sacrifiées » estime Christian Wang Sang

"C'est injuste." "C'est révoltant." Les gérants de salles de sport sont dépités. Alors qu'ils traînent encore des séquelles financières du confinement, c’est...

Covid-19 : Manutea Gay « demande à chacun de se rendre responsable »

Manutea Gay, le responsable de la plateforme covid-19, était notre invité en plateau lundi soir. Il indique que "les messages qui ont été diffusés jusqu’à aujourd’hui ont fait leur temps, il est nécessaire de passer à autre chose", et "demande à chacun de se rendre responsable à titre individuel" face à la pandémie.