dimanche 7 mars 2021
A VOIR

|

Paris découvre Mana

Publié le

Publié le 22/09/2016 à 8:31 - Mise à jour le 22/09/2016 à 8:31
Lecture < 1 min.

C’est une première pour le grand vainqueur du Comedy Show de Tahiti. Le jeune homme de 23 ans se retrouve au milieu d’élèves de tout âge confondu pour apprendre à devenir comédien. Répétitions, exercices d’élocution et d’improvisation … Il découvre ce nouvel univers, inconnu auparavant. « J’ai plutôt appris l’expression mimique, exprimer des sentiments, pouvoir improviser en fait » explique Mana.

Malgré son talent, Mana a encore besoin de se perfectionner . « Chaque parole dite sur le plateau tu dois les envoyer comme si c’était le plus beau vers de William Shakespeare » lui lance son professeur, Guillaume Segouin assis dans la salle. « Même si c’est pour dire, passes moi le sel. » poursuit-il.

Pour son prof, Mana a du charisme. Mais cela ne suffit pas, « On sent qu’il a une nature, beaucoup de charme. Il a un charisme évident sur le plateau. Maintenant il faut qu’il se cultive. Il faut qu’il lise le plus de théâtre possible, qu’il aille en voir. » Ces techniques, il devra les assimiler pour sa prochaine entrée en scène. Après avoir séduit la salle des Mureaux, il devra s’attaquer au public parisien. Dès dimanche prochain c’est au théâtre Trévise qu’il se produira  pour ses premiers pas sur la scène parisienne …
 

Rédaction Web avec Solène Boissaye 

infos coronavirus