vendredi 20 septembre 2019
A VOIR

|

Ou Wen père et fille exposent au côté de Tahiti Sommer

Publié le

Publié le 07/12/2015 à 14:41 - Mise à jour le 07/12/2015 à 14:41
Lecture 1 min.

Hiro Ou Wen et sa fille Orama exposent à partir de ce mardi à la Maison de la culture. 
Hiro Ou Wen, créateur et artiste bien connu du fenua, a suivi une formation en restauration dans les ateliers du Louvre à Paris. Il a notamment réalisé de magnifiques pièces en nacre pour le Musée de la Perle de Robert Wan ainsi qu’une veste en lamelles de nacre qui fut le clou du défilé de Jean-Paul Gauthier, célèbre couturier français. 
“Mon travail est différent de celui de mon père. Mon papa fait surtout des créations avec des motifs plus culturels, des tikis, des motifs marquisiens… tandis que moi je propose surtout des parures comme ce que je porte, sans gravure, travaillant les formes, les incrustations et la couleur de la nacre”, explique Orama Ou Wen. 

Aux bijoux s’ajouteront les oeuvres du photographe surréaliste Tahiti Sommer. Le jeune homme est autodidacte : “Je travaille tout seul. Je fais tout tout seul et tous les accessoires qu’on voit dans les photos je les fabrique, comme les papillons par exemple”, explique l’artiste. 
 

Rédaction Web
 

PRATIQUE

Vernissage : mardi 8 décembre à 18h Salle Muriavai

Maison de la Culture  : 40 544 546

Exposition : mardi08 au samedi 12 décembre de 9 à 17 heures (12h le samedi)

Orama Ou Wen

 

Tahiri Sommers

La petite fourmi de feu : un désastre écologique

Elle est l’une des 100 espèces les plus envahissantes au monde : la petite fourmi de feu ou fourmi électrique dévaste tout sur son passage. Originaire d’Amérique centrale et du sud, elle a été signalée pour la première fois en 2004 à Mahina. Elle est présente aujourd’hui à Tahiti, Moorea, Rurutu, Huahine ou encore à Bora Bora... Le dossier de la rédaction :

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Une Tahitienne championne de padel tennis

Léa Moerava Godallier est la numéro 2 française au classement de la Fédération Française de Tennis (FFT). Depuis septembre, elle s’est installée à Madrid car elle a intégré le circuit professionnel : le World Padel Tour qui regroupe tous les meilleurs joueurs mondiaux.

Grands projets : “cela va voir le jour” assure...

L’ouverture de la session budgétaire de l’assemblée s’est tenue ce matin avec les discours des présidents de l’hémicycle de Tarahoi, Gaston Tong Sang, et celui de la Polynésie Française, Edouard Fritch. Ce dernier a dressé un bilan d’étape de son gouvernement et donné les orientations à venir. Un bilan jugé positif pour la majorité, mais très critiqué par l’opposition.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV