fbpx
mardi 12 novembre 2019
A VOIR

|

Nicole Belloubet et les joies du marché de Papeete

Publié le

Après une semaine intenses de visites aux différentes autorités locales, surtout judiciaires et pénitentiaires, la Garde des Sceaux s'est accordée une pause culturelle et culinaire, dimanche matin au marché de Papeete

Publié le 21/07/2019 à 9:51 - Mise à jour le 21/07/2019 à 9:59
Lecture 3 minutes

Après une semaine intenses de visites aux différentes autorités locales, surtout judiciaires et pénitentiaires, la Garde des Sceaux s'est accordée une pause culturelle et culinaire, dimanche matin au marché de Papeete

Colliers de fleurs, dégustations de produits du fenua, et même très beau panier et collier de perles : Nicole Belloubet a été gâtée lors de sa visite au marché. Si elle a paru dubitative en goûtant le remu, l’algue des Australes, elle a semblé apprécier le poisson cru et les fruits locaux.

Même son service de sécurité s’est extasié de la qualité de l’accueil. “C’est l’une de mes plus belles missions, ici tout le monde est respectueux, il n’y a pas de bousculades, même avec les journalistes” confiait un agent.

Ce petit aperçu de la vie culturelle polynésienne a été complété la veille par une incursion au Heiva. Nicole Belloubet a pu y admirer le groupe Heihere, venu de Moorea pour la deuxième soirée des podiums. Ce dimanche s’achève le séjour de la ministre de la Justice, qui a surtout visité cette semaine des lieux moins festifs, notamment les prisons de Polynésie.

🔴 #LiveTNTV La ministre de la Justice visite le marché de PapeeteSuivez aussi la visite de la ministre dans notre liveblog ici : https://www.tntv.pf/tntvnews/polynesie/politique/suivez-la-visite-de-la-ministre-de-la-justice-en-polynesie-en-direct/

Posted by TNTV Tahiti Nui Télévision on Sunday, July 21, 2019

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Hawaiki Nui Va’a : les nouveautés de la 28ème édition

La 28ème édition de la Hawaiki Nui Va'a débutera mercredi 30 octobre à Huahine. Près de 150 équipages se sont engagés pour cette course mythique du va’a ono. Et comme chaque année, le comité organisateur de cette course tente d’améliorer l’événement.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X