lundi 28 septembre 2020
A VOIR

|

Nicole Belloubet et les joies du marché de Papeete

Publié le

Après une semaine intenses de visites aux différentes autorités locales, surtout judiciaires et pénitentiaires, la Garde des Sceaux s'est accordée une pause culturelle et culinaire, dimanche matin au marché de Papeete

Publié le 21/07/2019 à 9:51 - Mise à jour le 21/07/2019 à 9:59
Lecture 3 minutes

Après une semaine intenses de visites aux différentes autorités locales, surtout judiciaires et pénitentiaires, la Garde des Sceaux s'est accordée une pause culturelle et culinaire, dimanche matin au marché de Papeete

Colliers de fleurs, dégustations de produits du fenua, et même très beau panier et collier de perles : Nicole Belloubet a été gâtée lors de sa visite au marché. Si elle a paru dubitative en goûtant le remu, l’algue des Australes, elle a semblé apprécier le poisson cru et les fruits locaux.

Même son service de sécurité s’est extasié de la qualité de l’accueil. « C’est l’une de mes plus belles missions, ici tout le monde est respectueux, il n’y a pas de bousculades, même avec les journalistes » confiait un agent.

Ce petit aperçu de la vie culturelle polynésienne a été complété la veille par une incursion au Heiva. Nicole Belloubet a pu y admirer le groupe Heihere, venu de Moorea pour la deuxième soirée des podiums. Ce dimanche s’achève le séjour de la ministre de la Justice, qui a surtout visité cette semaine des lieux moins festifs, notamment les prisons de Polynésie.

? #LiveTNTV La ministre de la Justice visite le marché de PapeeteSuivez aussi la visite de la ministre dans notre liveblog ici : https://www.tntv.pf/tntvnews/polynesie/politique/suivez-la-visite-de-la-ministre-de-la-justice-en-polynesie-en-direct/

Posted by TNTV Tahiti Nui Télévision on Sunday, July 21, 2019

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Le site des gabbros de Faaroa dégradé

À Raiatea, la "promenade des gabbros", un site écotouristique aménagé par le service du Tourisme en plein cœur de la caldera de Faaroa, a subi la semaine dernière des dégradations.

Les cas contact à risque élevé en isolement désormais...

Les entrepreneurs individuels et les salariés identifiés par le Bureau de Veille Sanitaire comme "cas contacts à risque élevé", empêchés de travailler du fait de la recommandation de "quarantaine" de 7 jours et dont le télétravail n'est pas possible, vont pouvoir bénéficier d'une indemnisation.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV