fbpx
jeudi 27 février 2020
A VOIR

|

Mahealani Tautu et Jason Ho, médaillés d’argent au concours culinaire des écoles Asie Pacifique

Publié le

Publié le 21/09/2017 à 6:02 - Mise à jour le 21/09/2017 à 6:02
Lecture < 1 min.

Cette année, neuf équipes étaient en lice à savoir deux de Nouvelle-Zélande (Auckland et Invercargill), deux de Nouvelle Calédonie (Lycée Escoffier et Jean XXIII), deux d’Australie (Queensland et National Australia), une du Japon (Mie), une de Taïwan et une de Tahiti (Lycée Hôtelier).

L’équipe polynésienne a montré une entente parfaite. En effet Mahealani Tautu et Jason Ho, accompagné de leur professeur entraineur Yves Dhiéras, ont su “sortir” les quatre assiettes de leur plat intitulé” Filet de porc aux 4 saveurs”, plat composé de deux pièces de viande et de trois ensembles de légumes, faisant le tour des saveurs de base de manière originale et audacieuse.

Les assiettes ont été présentées au jury, composé de six membres tous d’origines culinaires différentes. Toutefois le niveau du concours était particulièrement élevé, la viande imposée (filet mignon de porc) ayant inspiré toutes les équipes. Les trois types de médailles étaient attribués à partir d’un certain niveau atteint. Cette année aucune médaille de bronze, n’a été décernée, mais trois en or et six en argent.
 
Médailles d’or :
1- Taiwan
2- Japon
3- Australie 1

Médailles d’argent :
4- France Nouvelle Calédonie Jean XXIIII
5- France Tahiti LH2T
6- Nouvelle Zélande 1
7- Nouvelle Zélande 2
8- Australie équipe 2
9- France Nouvelle Calédonie Escoffier
 

Rédaction Web avec communiqué

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Recrutement gendarmerie nationale : La Polynésie, plus gros centre...

Le 17 mars se dérouleront à l’Université de Polynésie française les épreuves écrites d’admissibilité de la sélection de recrutement des sous-officiers du corps de soutien technique et administratif de la gendarmerie nationale (CSTAGN).

Maison de la culture : révoqué pour détournements de...

Après une procédure disciplinaire, un adjoint technique qualifié 2e échelon, affecté à l'établissement public Te Fare Tauhiti Nui (Maison de la culture)...

TNAD devient Grands projets de Polynésie

Le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le Vice-président, Teva Rohfritsch, ont officialisé ce jeudi le changement de dénomination de Tahiti Nui Aménagement et Développement, lors de l’inauguration du nouveau siège social de l’établissement qui se nommera désormais "Grands Projets de Polynésie".

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X