lundi 10 mai 2021
A VOIR

|

Mahealani Tautu et Jason Ho, médaillés d’argent au concours culinaire des écoles Asie Pacifique

Publié le

Publié le 21/09/2017 à 6:02 - Mise à jour le 21/09/2017 à 6:02
Lecture < 1 min.

Cette année, neuf équipes étaient en lice à savoir deux de Nouvelle-Zélande (Auckland et Invercargill), deux de Nouvelle Calédonie (Lycée Escoffier et Jean XXIII), deux d’Australie (Queensland et National Australia), une du Japon (Mie), une de Taïwan et une de Tahiti (Lycée Hôtelier).

L’équipe polynésienne a montré une entente parfaite. En effet Mahealani Tautu et Jason Ho, accompagné de leur professeur entraineur Yves Dhiéras, ont su « sortir » les quatre assiettes de leur plat intitulé » Filet de porc aux 4 saveurs », plat composé de deux pièces de viande et de trois ensembles de légumes, faisant le tour des saveurs de base de manière originale et audacieuse.

Les assiettes ont été présentées au jury, composé de six membres tous d’origines culinaires différentes. Toutefois le niveau du concours était particulièrement élevé, la viande imposée (filet mignon de porc) ayant inspiré toutes les équipes. Les trois types de médailles étaient attribués à partir d’un certain niveau atteint. Cette année aucune médaille de bronze, n’a été décernée, mais trois en or et six en argent.
 
Médailles d’or :
1- Taiwan
2- Japon
3- Australie 1

Médailles d’argent :
4- France Nouvelle Calédonie Jean XXIIII
5- France Tahiti LH2T
6- Nouvelle Zélande 1
7- Nouvelle Zélande 2
8- Australie équipe 2
9- France Nouvelle Calédonie Escoffier
 

Rédaction Web avec communiqué

infos coronavirus