mardi 27 octobre 2020
A VOIR

|

Le lycée Paul-Gauguin fait son cinéma

Publié le

Publié le 07/06/2019 à 9:40 - Mise à jour le 07/06/2019 à 9:40
Lecture < 1 min.

Pari réussi pour ces étudiants de 2nde, première et terminale du lycée Paul-Gauguin qui viennent de boucler pas moins de trois court-métrages et une production de 19 minutes pour la semaine dédiée à l’environnement. Un travail d’équipe qui leur a permis d’expérimenter chaque étape liée à un tournage.

Une collaboration particulièrement enrichissante qui a démarré au mois de septembre. Une année intense marquée par de nombreux aléas. « Si le monde du cinéma est divertissant quand on le regarde, il est très chronophage quand on le pratique, et donc les élèves sont très motivés puisqu’ils ont pris sur leurs weekend et sur le temps de vacances pour élaborer ces courts-métrages. » explique Jérôme Schmitt, professeur multi-casquettes, puisqu’il enseigne l’histoire, la géographie et le cinéma.

« Nous avons sacrifié pas mal de week-end, comme certains sont en première, on a le Bac Français aussi à préparer, mais on passe de bons moments. » explique un étudiante. Les étudiants se sont donc très investis dans cet atelier qui leur aura aussi permis de voyager. Puisque la production de 19 minutes, intitulée « Collapse », a été tournée directement sur l’île de Rurutu.
 

Rédaction web avec Jeanne Tinorua 

infos coronavirus

Covid-19 : les salles de sport « sacrifiées » estime Christian Wang Sang

"C'est injuste." "C'est révoltant." Les gérants de salles de sport sont dépités. Alors qu'ils traînent encore des séquelles financières du confinement, c’est...

Covid-19 : Manutea Gay « demande à chacun de se rendre responsable »

Manutea Gay, le responsable de la plateforme covid-19, était notre invité en plateau lundi soir. Il indique que "les messages qui ont été diffusés jusqu’à aujourd’hui ont fait leur temps, il est nécessaire de passer à autre chose", et "demande à chacun de se rendre responsable à titre individuel" face à la pandémie.

Covid-19 : le tourisme mondial en baisse de 70% entre janvier et août

Les arrivées de touristes internationaux ont chuté de 70% dans le monde sur les huit premiers mois de 2020 par rapport à l'année précédente, sous l'effet de la pandémie de Covid-19, a annoncé mardi l'Organisation mondiale du tourisme (OMT).