samedi 31 octobre 2020
A VOIR

|

« L’abécédaire de Noël » à la Maison de la Culture

Publié le

Pour clôturer l’année en beauté, la Maison de la Culture présente un spectacle de Noël le vendredi 13 décembre à 19 heures, au Grand Théâtre, porté par le Centre de danse André Tschan.

Publié le 04/12/2019 à 15:48 - Mise à jour le 04/12/2019 à 15:49
Lecture < 1 min.

Pour clôturer l’année en beauté, la Maison de la Culture présente un spectacle de Noël le vendredi 13 décembre à 19 heures, au Grand Théâtre, porté par le Centre de danse André Tschan.

Les thématiques et couleurs seront celles d’un Noël polynésien, et pour guider le public, une petite fille, Iriatai, qui cherche l’essence même de Noël. Une demande extraordinaire, à laquelle les lutins du Père Noël sont bien en peine de répondre.

Plusieurs univers sonores accompagneront les tableaux ‘classique, jazz. Pour les décors, des images de Madame Carotte seront projetées sur un grand écran led. Une trentaine d’élèves accompagnés de trois professeurs vont se produire sur scène. La plus jeune élève de ce spectacle, qui a 5 ans, interprétera la patronne des lutins.

La production de l’établissement vise aussi à partager les plaisirs de Noël avec les publics défavorisés : une séance sera ainsi dédiée aux familles identifiées par les services sociaux des mairies, et comme de coutume des vêtements et jouets seront récupérés au profit du Secours catholique, afin de redistribuer ces dons auprès d’enfants démunis. 300 places seront offertes pour des enfants.

infos coronavirus

Toussaint 2020 : les cimetières sous surveillance

Pour ne pas que les cimetières deviennent les prochains foyers de l’épidémie, ils seront placés sous surveillance. Pour la célébration de la Toussaint ce week-end, le port du masque et le respect des gestes barrières sont demandés à toutes les familles.

À partir du 2 novembre, tous les cours se feront à distance à l’UPF

En raison de la crise sanitaire liée à Tahiti et du nombre croissant de cas positifs à l’UPF, de nouvelles dispositions relatives aux enseignements sont mises en place à partir de lundi 2 novembre 2020.