Comme chaque soir depuis le début du confinement, Maruarii Ateni enregistre un live sur les réseaux sociaux. Tout à commencé avec une bringue virtuelle suivie par des milliers d’internautes.
« J’ai l’habitude de me produire deux fois par semaine, et donc naturellement, le blues m’a animé de ne plus pouvoir me produire devant mon public. Et l’idée m’est venue spontanément. Je me suis demandé ce que je pouvais faire à ma petite échelle pour le fenua » explique Maruarii. « L’idée, c’était d’apporter de la positivité, et la musique permet de transmettre des bonnes vibrations. C’est comme ça que ce concept est né. On va jouer avec la technologie et faire en sorte de passer un bon moment tous ensemble, comme si nous étions tous rassemblés. C’est en tout cas la sensation que j’ai » poursuit le musicien.
Lire aussi > Confinement : des « mix » en live sur Facebook pour danser chez soi comme en soirée
Professeur de ukulele, Maruarii s’est équipé pour partager son savoir avec ses élèves et ceux qui veulent découvrir cet instrument ou se perfectionner : « J’ai pu organiser des petites leçons simples à travers lesquelles on peut apprendre à jouer vraiment de façon basique le ukulele, avec les accords de base. J’ai aussi proposé une rubrique trucs et astuces où on peut apprendre à changer une corde de ukulele, apprendre à s’accorder… même à distance. C’est un instrument très fédérateur, il réunit les gens, il permet de partager de bonnes vibrations, et je pense que le monde en a besoin ».
– PUBLICITE –