dimanche 24 mai 2020
A VOIR

|

Des bringues virtuelles avec Maruarii Ateni

Publié le

Il a enflammé les réseaux sociaux avec sa bringue virtuelle : Maruarii Ateni espère insuffler un vent de positivité en cette période difficile. Régulièrement, il partage des vidéos musicales avec les internautes. Conseils pour apprendre le ukulele ou mini concerts, le musicien accompagne les Polynésiens à travers ses live.

Publié le 03/04/2020 à 15:24 - Mise à jour le 03/04/2020 à 15:24
Lecture < 1 min.

Il a enflammé les réseaux sociaux avec sa bringue virtuelle : Maruarii Ateni espère insuffler un vent de positivité en cette période difficile. Régulièrement, il partage des vidéos musicales avec les internautes. Conseils pour apprendre le ukulele ou mini concerts, le musicien accompagne les Polynésiens à travers ses live.

Comme chaque soir depuis le début du confinement, Maruarii Ateni enregistre un live sur les réseaux sociaux. Tout à commencé avec une bringue virtuelle suivie par des milliers d’internautes.

« J’ai l’habitude de me produire deux fois par semaine, et donc naturellement, le blues m’a animé de ne plus pouvoir me produire devant mon public. Et l’idée m’est venue spontanément. Je me suis demandé ce que je pouvais faire à ma petite échelle pour le fenua » explique Maruarii. « L’idée, c’était d’apporter de la positivité, et la musique permet de transmettre des bonnes vibrations. C’est comme ça que ce concept est né. On va jouer avec la technologie et faire en sorte de passer un bon moment tous ensemble, comme si nous étions tous rassemblés. C’est en tout cas la sensation que j’ai » poursuit le musicien.

🔅Tuto du jour: le roulé… vous voulez en mettre plein les yeux ✨💥 le roulé est la technique qu’il vous faut😉A vous de jouer! 🇵🇫🔅🎶🌈#Guits’N’UkeInstitute#LearnMusicWithFun

Posted by Guits' N' Uke Institute on Friday, April 3, 2020

Lire aussi > Confinement : des « mix » en live sur Facebook pour danser chez soi comme en soirée

Professeur de ukulele, Maruarii s’est équipé pour partager son savoir avec ses élèves et ceux qui veulent découvrir cet instrument ou se perfectionner : « J’ai pu organiser des petites leçons simples à travers lesquelles on peut apprendre à jouer vraiment de façon basique le ukulele, avec les accords de base. J’ai aussi proposé une rubrique trucs et astuces où on peut apprendre à changer une corde de ukulele, apprendre à s’accorder… même à distance. C’est un instrument très fédérateur, il réunit les gens, il permet de partager de bonnes vibrations, et je pense que le monde en a besoin ».

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV