mercredi 2 décembre 2020
A VOIR

|

Confinement : des ‘mix’ en live sur Facebook pour danser chez soi comme en soirée

Publié le

DJ Harmelo a choisi d’amener l’ambiance des boîtes de nuit directement chez les gens en diffusant des mix en live sur les réseaux sociaux. C’est sa petite contribution pour aider les jeunes à rester chez eux en cette période de confinement.

Publié le 25/03/2020 à 15:21 - Mise à jour le 30/03/2020 à 15:17
Lecture 2 minutes

DJ Harmelo a choisi d’amener l’ambiance des boîtes de nuit directement chez les gens en diffusant des mix en live sur les réseaux sociaux. C’est sa petite contribution pour aider les jeunes à rester chez eux en cette période de confinement.

Au grand désarroi des clubbeurs, les soirées ont été mises sur pause le temps du confinement. Mais la musique, elle, peut encore atteindre les gens, grâce à l’initiative de deux DJ. Depuis samedi, Harmelo et T-Unit diffusent des sessions d’une heure trente de mix en live sur leurs pages Facebook. « À force de mixer en boîte, c’est devenu une habitude, un mode de vie, et du coup ça nous crée un manque de ne pas partager notre musique. On a donc eu cette idée. On s’est inspiré des gens de l’extérieur, ceux qui mixent sur les balcons, et on s’est dit qu’on allait faire des live. Et au moins on va mixer, se faire plaisir et faire plaisir aux autres », raconte DJ Harmelo.

Chaque vidéo comptabilise plus de 5 000 vues. Le public est au rendez-vous et n’hésite pas à faire part de son engouement. « Sur chaque live, on a eu plein de commentaires qui nous encourageaient et qui nous remerciaient d’apporter cette bonne humeur, cette joie. Ça fait une sorte d’évasionn on va dire, et ça fait plaisir, ça donne envie de continuer. La musique, c’est une émotion de joie qu’on partage. On ne peut plus le faire en vrai, donc on essaie de l’apporter comme on peut. »

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Vaitiare, la maman du jeune DJ, et probablement sa plus grande fan, soutient à 100% cette initiative : « La période de confinement, ce n’est pas facile. On retire un peu tout ce que les jeunes aiment faire c’est-à-dire sortir, s’amuser entre amis en boîte, et là ça leur permet de retrouver un peu cette ambiance amicale avec une ambiance de soirée chez eux en direct et gratuitement. »

D’autres lives seront faits régulièrement sur la Toile, histoire de satisfaire l’appétit musical de tous, et de passer le temps jusqu’à la grande libération.

infos coronavirus

À partir du 15 décembre, retour à la normale pour les voyages France – Polynésie

Les Français retrouveront avec la levée du confinement la liberté de circulation à partir du 15 décembre, a affirmé mardi le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari, expliquant qu'il n'y avait "aucun problème à réserver" un billet d'avion pour les outremers.