mercredi 2 décembre 2020
A VOIR

|

4e concours Ta’iri paumotu le 8 octobre

Publié le

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 24 septembre pour le 4e concours ta'iri paumotu.

Publié le 24/08/2020 à 17:02 - Mise à jour le 25/09/2020 à 14:49
Lecture 2 minutes

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 24 septembre pour le 4e concours ta'iri paumotu.

EDIT du 25/09 : les inscriptions sont prolongées jusqu’au jeudi 1er octobre. Les groupes peuvent s’inscrire auprès du secrétariat du Conservatoire (tél. : 40.50.14.14, Fabiola ou [email protected]).

Plus de deux ans après la 3e édition qui avait rassemblé près de 40 artistes et plus de 400 spectateurs conquis, la 4e édition sera tout aussi dansante et rythmée, avec un jury toujours aussi enthousiaste annonce la Maison de la culture dans un communiqué.

Lors de la 3e édition, le groupe Tamarii Ravahere avait remporté le 1er prix suivi du groupe Tamarii Taenga et du groupe Na tama a Maruia.

Le concours est ouvert aux professionnels et amateurs. Il accueillera des groupes composés de 4 à 5 musiciens, qui pourront prouver leur virtuosité pendant des prestations allant de 5 à 10 minutes.

Les groupes devront choisir trois rythmes au choix parmi une grande variété de styles : kaina, valse, pata’uta’u, marche, samba, foxtrot, rumba, rock et reggaeton. Le détail des instruments imposés dans la formation du groupe, consultable dans le règlement du concours, prévoit quatre instruments dont deux guitares, un ‘ukulele et une basse (ou une basse tura, un cajun, une contrebasse). Est également toléré en tant que cinquième instrument l’utilisation d’un violon, d’un accordéon, d’un titapu*, d’une guitare ou d’une mandoline.

infos coronavirus