Cette manifestation, portée par Te Fare Tauhiti Nui – Maison de la Culture en partenariat avec le Musée de Tahiti et des Îles, permet aux troupes de ‘ori tahiti qui n’ont pas été lauréates lors du concours du Heiva i Tahiti de se produire à nouveau. Les groupes de danse se produisent ainsi en plein air dans les jardins du Musée. Les troupes dansent toutes en costume Hura nui, avec une prestation d’une demie heure chacun. À l’issue de chaque représentation, le public est invité à prendre des photos des danseurs et musiciens, ou à se prendre en photo avec les artistes.
À 9 h 30, en ouverture de cette journée festive, le groupe Pupu Tuha’a Pae qui a remporté le prix du plus beau costume Hura Nui au Heiva i Tahiti 2019, remettra un exemplaire de chaque « grand costume » femme et homme au Musée, permettant ainsi de compléter et pérenniser une collection riche de 200 costumes, que l’Établissement met régulièrement à l’honneur.
L’événement est gratuit, avec une restauration accessible sur place dont un ma’a Tahiti le midi.
– PUBLICITE –
Un tarif préférentiel sera proposé durant ce week-end pour la visite de l’exposition « Tupuna -> Transit », qui a ses quartiers au Musée pendant la durée des travaux de rénovation du Musée, jusqu’en septembre 2020.
PRATIQUE :
Musée de Tahiti et des Îles à Punaauia
Samedi 10 août
De 9 h 30 à 16 h 15
Entrée libre
6 groupes de danse : 30 minutes de show + 10 minutes de photo pour chaque groupe
Renseignements au 40 548 435 et à [email protected]