Une dizaine de civils, dont cinq enfants tués en Syrie

Publié le

Publié le 07/04/2017 à 11:05 - Mise à jour le 07/04/2017 à 11:05

Selon l’Observatoire, le bilan du raid sur le village de Urum al-Joz pourrait s’élever, plusieurs personnes ayant été grièvement blessées.

Le bombardement a vraisemblablement été mené par des avions de l’armée russe, qui soutient le gouvernement syrien dans la guerre qui a fait plus de 320.000 morts et jeté des millions de Syriens sur les routes en six ans.

La province d’Idleb est contrôlée par une alliance de rebelles composée notamment de l’ancienne branche d’Al-Qaïda en Syrie, et est régulièrement bombardée par l’aviation du régime et celle de son allié russe.

Mardi, une attaque chimique présumée a été menée contre la localité de Khan Cheikhoun dans cette même province tuant au moins 87 civils, dont 31 enfants. 

L’attaque a été imputée notamment par Washington au régime du président Bachar al-Assad. Elle a déclenché trois jours plus tard la première action militaire des États-Unis depuis le début en mars 2011 de la guerre en Syrie contre le gouvernement syrien, qui a nié toute responsabilité.

AFP

Dernières news