samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Londres: un véhicule fauche des piétons devant une mosquée, des blessés

Publié le

Publié le 17/06/2017 à 14:38 - Mise à jour le 17/06/2017 à 14:38
Lecture < 1 min.

« La police a été appelée juste après 00H20 (23H20 GMT) après le signalement qu’un véhicule était entré en collision avec des piétons« , a précisé la police dans un communiqué. « Il y a un certain nombre de blessés » et « une personne a été arrêtée« , selon la même source.
 
Le service des ambulances de Londres a de son côté annoncé avoir « envoyé plusieurs équipes sur un incident sur Seven Sisters Road« .
 
« Une équipe spécialisée des ambulances volantes a également été envoyée« , a ajouté ce service dans un communiqué.
 
Selon MCB, organisation représentative des musulmans britanniques, l’incident se serait déroulé devant une mosquée, située au nord-est de Londres.
 
« Nous avons été informés qu’une camionnette avait percuté des fidèles alors qu’ils quittaient la mosquée de Finsbury Park. Nos prières vont aux victimes, » a-t-il tweeté.
 
Harun Khan, à la tête du MCB, a affirmé que le véhicule avait « intentionnellement » foncé sur les fidèles quittant la mosquée, toujours sur Twitter.
 
En pleine période de ramadan, les musulmans pratiquants se rendent à la mosquée après l’Iftar, la rupture du jeûne à la tombée de la nuit. Une prière a lieu aux alentours de minuit.

Rédaction Web avec AFP

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.