mardi 9 août 2022
A VOIR

|

L’aéroport de Los Angeles évacué : ni coup de feu ni blessés selon la Police

Publié le

Publié le 27/08/2016 à 18:05 - Mise à jour le 27/08/2016 à 18:05
Lecture 2 minutes

L’aéroport de Los Angeles, 7ème au monde en terme de trafic, a été partiellement fermé dimanche soir vers 19 heures (heure de Tahiti) à la suite d’informations sur une possible fusillade, pour l’instant non vérifiées, indiquaient le compte Twitter du troisième “hub” aérien des Etats-Unis quelques minutes plus tard.
 
Les niveaux supérieur des départs et inférieur des arrivées du terminal central sont fermés. Merci de vérifier avec les compagnies aériennes” le statut des vols “si vous vous dirigez vers LAX“, notait le compte Twitter @FlyLAXairport, tout en précisant que pour l’instant il n’y a “pas de confirmation qu’une fusillade” est en cours.
 
Le compte Twitter de la police de l’aéroport ajoutait pour sa part que les forces de l’ordre “fouillaient LAX à la suite d’informations”, précisant que “toutes les précautions étaient prises pour assurer la sûreté du public”, et confirmant que les informations sur un tireur étaient non vérifiées.

Peu après 19 heures,  le porte-parole de la police de Los Angeles (LAPD) annonçait sur Twitter qu’il s’agissait en fait de “bruits sourds”. “Aucun coup de feu n’a été tiré, pas de blessés“, précise-t-il. Les investigations se poursuivent néanmoins pour déterminer la source de ces bruits.

Le compte Twitter de l’Aéroport indiquait pour sa part que “tous les terminaux avaient été sécurisés” et ajoutait qu’un suspect vêtu d’un costume de Zorro avait été interpellé…

Rédaction web avec AFP

 

infos coronavirus