vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

L’aéroport de Los Angeles évacué : ni coup de feu ni blessés selon la Police

Publié le

Publié le 27/08/2016 à 18:05 - Mise à jour le 27/08/2016 à 18:05
Lecture 2 minutes

L’aéroport de Los Angeles, 7ème au monde en terme de trafic, a été partiellement fermé dimanche soir vers 19 heures (heure de Tahiti) à la suite d’informations sur une possible fusillade, pour l’instant non vérifiées, indiquaient le compte Twitter du troisième « hub » aérien des Etats-Unis quelques minutes plus tard.
 
« Les niveaux supérieur des départs et inférieur des arrivées du terminal central sont fermés. Merci de vérifier avec les compagnies aériennes » le statut des vols « si vous vous dirigez vers LAX« , notait le compte Twitter @FlyLAXairport, tout en précisant que pour l’instant il n’y a « pas de confirmation qu’une fusillade » est en cours.
 
Le compte Twitter de la police de l’aéroport ajoutait pour sa part que les forces de l’ordre « fouillaient LAX à la suite d’informations », précisant que « toutes les précautions étaient prises pour assurer la sûreté du public », et confirmant que les informations sur un tireur étaient non vérifiées.

Peu après 19 heures,  le porte-parole de la police de Los Angeles (LAPD) annonçait sur Twitter qu’il s’agissait en fait de « bruits sourds ». « Aucun coup de feu n’a été tiré, pas de blessés« , précise-t-il. Les investigations se poursuivent néanmoins pour déterminer la source de ces bruits.

Le compte Twitter de l’Aéroport indiquait pour sa part que « tous les terminaux avaient été sécurisés » et ajoutait qu’un suspect vêtu d’un costume de Zorro avait été interpellé…

Rédaction web avec AFP

 

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu