fbpx
vendredi 22 novembre 2019
A VOIR

|

Journée meurtrière dans les stations françaises

Publié le

Publié le 17/02/2018 à 8:21 - Mise à jour le 17/02/2018 à 8:21
Lecture 2 minutes

Triste journée en métropole ce dimanche. En Ariège, un jeune skieur s’est tué aux Monts d’Olmes après une chute au moment où la station fêtait le retour de son enfant prodige, la nouvelle championne olympique de ski de bosses, Perrine Laffont. 

L’accident s’est produit peu après 15h30. Le jeune homme de 19 ans, qui skiait avec son père, a chuté après un saut dans des conditions qui n’ont pas été communiquées ni par le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) qui est intervenu ni par les pompiers.

Une enquête a été ouverte.

A Val-d’Isère, en Savoie, c’est une avalanche qui a causé la mort d’un père et de sa fille de 11 ans. 

Ceux-ci skiaient sur une piste fermée lorsqu’ils ont été emportés par l’avalanche. Originaires de la région parisienne, l’homme de 43 ans et sa fille skiaient sur cette piste de la Combe du Géant fermée en raison du risque d’avalanche, dans le secteur du glacier du Pisaillas, ont précisé les CRS de Courchevel intervenus rapidement sur place.

Les deux victimes ont été retrouvées vers 13h30 dans ce vallon surplombé par des falaises à 2 930 mètres d’altitude.

Les circonstances exactes de l’accident n’étaient pas encore connues dimanche en fin d’après-midi. Le parquet d’Albertville a ouvert une enquête.

Toujours en Savoie, un randonneur à ski a été tué dans le massif de l’Etale, au-dessus de la station de la Giettaz-en-Aravis, quand une corniche a cédé sous son poids dans un secteur hors-piste appelé “la Combe à Claudius”, à 2.483 mètres d’altitude.

Le jeune homme de 30 ans, originaire de Savoie, avait suivi deux autres skieurs dans ce couloir. Ces deux personnes ont donné l’alerte en le voyant partir avec la corniche qui avait cédé sous son poids, a précisé le PGHM d’Annecy, intervenu sur place.

La victime a dévalé toute la pente et a été retrouvée inconsciente en surface, sous les barres rocheuses qu’elle avait sautées. Les secours sont arrivés rapidement sur les lieux, mais n’ont pas pu la réanimer.

Rédaction web avec AFP

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Coupe de Tahiti de judo : les résultats

La Fédération Polynésienne de judo organisait le samedi 16 novembre au gymnase Babo Aitamai à Pirae (Salle omnisports de Fautaua), la coupe de Tahiti catégories Benjamins, Minimes, Cadets et Seniors.

Une enquête sur la santé de la population est...

Pendant 6 mois, Arthur Seguret, comme cinq autres infirmiers recrutés pour cette enquête sur les maladies non transmissibles, sillonnera les quartiers de...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X