mardi 13 avril 2021
A VOIR

|

Hawaï : le cyclone Hilda se rapproche

Publié le

Publié le 10/08/2015 à 14:27 - Mise à jour le 10/08/2015 à 14:27
Lecture < 1 min.

Le cyclone Hilda approche de l’archipel de Hawaï. En prévision, plusieurs établissements et sites touristiques ferment leurs portes. Hilda, cyclone de catégorie 1, se trouve actuellement à environ 680 km au sud-est de Hilo. Il se déplace à environ 9 km/h avec des vents de plus de 110 km/h.

La population et les touristes se trouvant à Big Island sont appelés à se préparer au mieux aux intempéries à venir. Hilda a faibli ce week-end avant de se renforcer de nouveau en début de semaine.  De fortes pluies, orages et vents forts sont attendus à partir de mercredi sur l’archipel selon le site Big Island Now.  
La Garde côtière appelle la population à une extrême prudence« Alors que Guillermo avait eu peu d’impact sur Hawaï, nous restons vigilants concernant Hilda. Les ouragans sont imprévisibles et peuvent s’intensifier rapidement ou changer de cap », a déclaré au site Internet le lieutenant Chris Sena du centre de commandement de la Garde côtière. « Personne ne devrait sous-estimer une tempête. Il est prévu que Hilda passe près des îles hawaïennes en milieu ou en fin de la semaine. Nous allons continuer à surveiller l’extrême ouest du Pacifique », a-t-il ajouté. 

Rédaction Web

infos coronavirus