mercredi 5 mai 2021
A VOIR

|

Harcèlement : Tarantino était au courant, une enquête vise Weinstein

Publié le

Publié le 18/10/2017 à 11:50 - Mise à jour le 18/10/2017 à 11:50
Lecture < 1 min.

« J’en savais suffisamment pour réagir plus que ce que je n’ai fait », a expliqué le réalisateur, qui a travaillé sur de nombreux projets avec le producteur, dans une interview au New York Times.
« C’était plus que les rumeurs habituelles, les ragots. Ce n’était pas des « on dit ». Je savais qu’il avait fait plusieurs de ces choses », a également déclaré Tarantino en référence au magnat d’Hollywood qui a produit plusieurs de ses plus gros succès, comme « Kill Bill » ou « Pulp Fiction ».

Mira Sorvino, son ancienne compagne, lui a notamment fait part d’attouchements non consentis de la part de M. Weinstein, mais le réalisateur a « mis de côté » de son propre aveu cet incident, qui n’était pourtant pas le seul dont il avait eu connaissance. 

La police de Los Angeles (LAPD) a également confirmé jeudi soir avoir ouvert une enquête visant Harvey Weinstein pour une agression sexuelle qui remonterait à 2013. 

Le porte-parole de la LAPD n’a pas identifié la victime, mais selon plusieurs médias il s’agirait d’une actrice et mannequin italienne.
« J’aurais aimé avoir agi de façon responsable devant ce que j’ai entendu », a également déclaré Quentin Tarantino, qui a précisé « espérer » que les révélations autour de Harvey Weinstein n’affecteraient pas la popularité de ses films auprès du public.  
 

AFP

infos coronavirus