La police a précisé avoir été alertée à 12h55 (17h55 GMT) et a demandé au public de ne plus appeler le numéro d’urgence 911, saturé, pour tenter d’avoir des nouvelles.
L’aéroport international de Fort Lauderdale, dans le sud-est des Etats-Unis, voit transiter de nombreux touristes inscrits pour une croisière ou se rendant dans un pays des Caraïbes.
« Huit personnes ont été blessées et évacuées vers un hôpital local », a précisé le bureau du shérif Scott Israel, dans un tweet.
Les faits se sont déroulés dans la zone de récupération des bagages, a indiqué l’aéroport sur son compte Twitter. Toute l’activité de l’aéroport est suspendue, a-t-il ajouté.
Les témoins ont décrit des voyageurs fuyant en courant et en criant. « Des tirs viennent de retentir. Tout le monde court », a ainsi tweeté l’ancien porte-parole de George W. Bush, Ari Fleischer, qui se trouvait sur place.
« Je suis la terrible situation en Floride », a tweeté le président élu Donald Trump. « Pensées et prières. Faites attention ! »
Le président Barack Obama a de son côté été mis au courant des faits par ses conseillers en sécurité.
D’autres passagers ont été regroupés sur le tarmac de l’aéroport, selon des images télévisées diffusées en direct, avant d’être conduits à nouveau à l’intérieur de l’édifice.
Le motif de l’attaque est pour l’heure inconnu, a souligné Barbara Sharief, une élue locale.
« Je suis en route pour l’aéroport international de Fort Lauderdale où je serai tenu au courant par les forces de l’ordre », a fait savoir Rick Scott, le gouverneur républicain de la Floride.
Il a envoyé ce même message en espagnol, compte tenu de l’importante population d’origine hispanique vivant en Floride.
De nombreux véhicules de secours et de la police ont été déployés, selon des images diffusées par les chaînes d’information américaines.
Un laboratoire mobile de la police scientifique a aussi été dépêché.