samedi 21 septembre 2019
A VOIR

|

Fusillade dans un aéroport de Floride : plusieurs morts

Publié le

Publié le 05/01/2017 à 8:12 - Mise à jour le 05/01/2017 à 8:12
Lecture 2 minutes

Le shérif n’a pas précisé les raisons de cet acte de violence dans un pays où les fusillades touchant des innocents sont fréquentes, en raison de la forte dissémination d’armes à feu individuelles. 
La police a précisé avoir été alertée à 12h55 (17h55 GMT) et a demandé au public de ne plus appeler le numéro d’urgence 911, saturé, pour tenter d’avoir des nouvelles. 

L’aéroport international de Fort Lauderdale, dans le sud-est des Etats-Unis, voit transiter de nombreux touristes inscrits pour une croisière ou se rendant dans un pays des Caraïbes. 
“Huit personnes ont été blessées et évacuées vers un hôpital local”, a précisé le bureau du shérif Scott Israel, dans un tweet.
Les faits se sont déroulés dans la zone de récupération des bagages, a indiqué l’aéroport sur son compte Twitter. Toute l’activité de l’aéroport est suspendue, a-t-il ajouté.
 
Les témoins ont décrit des voyageurs fuyant en courant et en criant. “Des tirs viennent de retentir. Tout le monde court”, a ainsi tweeté l’ancien porte-parole de George W. Bush, Ari Fleischer, qui se trouvait sur place.
“Je suis la terrible situation en Floride”, a tweeté le président élu Donald Trump. “Pensées et prières. Faites attention !”
Le président Barack Obama a de son côté été mis au courant des faits par ses conseillers en sécurité. 

D’autres passagers ont été regroupés sur le tarmac de l’aéroport, selon des images télévisées diffusées en direct, avant d’être conduits à nouveau à l’intérieur de l’édifice. 
Le motif de l’attaque est pour l’heure inconnu, a souligné Barbara Sharief, une élue locale.
“Je suis en route pour l’aéroport international de Fort Lauderdale où je serai tenu au courant par les forces de l’ordre”, a fait savoir Rick Scott, le gouverneur républicain de la Floride. 
Il a envoyé ce même message en espagnol, compte tenu de l’importante population d’origine hispanique vivant en Floride.

De nombreux véhicules de secours et de la police ont été déployés, selon des images diffusées par les chaînes d’information américaines.
Un laboratoire mobile de la police scientifique a aussi été dépêché.
 

AFP

La petite fourmi de feu : un désastre écologique

Elle est l’une des 100 espèces les plus envahissantes au monde : la petite fourmi de feu ou fourmi électrique dévaste tout sur son passage. Originaire d’Amérique centrale et du sud, elle a été signalée pour la première fois en 2004 à Mahina. Elle est présente aujourd’hui à Tahiti, Moorea, Rurutu, Huahine ou encore à Bora Bora... Le dossier de la rédaction :

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Une Tahitienne championne de padel tennis

Léa Moerava Godallier est la numéro 2 française au classement de la Fédération Française de Tennis (FFT). Depuis septembre, elle s’est installée à Madrid car elle a intégré le circuit professionnel : le World Padel Tour qui regroupe tous les meilleurs joueurs mondiaux.

Grands projets : “cela va voir le jour” assure...

L’ouverture de la session budgétaire de l’assemblée s’est tenue ce matin avec les discours des présidents de l’hémicycle de Tarahoi, Gaston Tong Sang, et celui de la Polynésie Française, Edouard Fritch. Ce dernier a dressé un bilan d’étape de son gouvernement et donné les orientations à venir. Un bilan jugé positif pour la majorité, mais très critiqué par l’opposition.

catégories populaires