lundi 26 octobre 2020
A VOIR

|

Australie : un plongeur mordu à la tête par un crocodile sur la Grande Barrière de corail

Publié le

Un homme a été hospitalisé après avoir été mordu à la tête et au cou par un crocodile alors qu'il plongeait sur la Grande Barrière de corail, ont annoncé jeudi les autorités.

Publié le 24/09/2020 à 10:27 - Mise à jour le 24/09/2020 à 11:07
Lecture < 1 min.

Un homme a été hospitalisé après avoir été mordu à la tête et au cou par un crocodile alors qu'il plongeait sur la Grande Barrière de corail, ont annoncé jeudi les autorités.

L’homme de 33 ans explorait mercredi après-midi avec masque et tuba un récif proche de Lizard Island, dans le nord-est du Queensland, quand il a été attaqué par un crocodile marin, qui faisait vraisemblablement dans les deux mètres, a précisé dans un communiqué un fonctionnaire de cet État.

« Une équipe de spécialistes de la faune va se rendre à Lizard Island pour essayer de localiser et de capturer le crocodile », a-t-il dit.

Il a précisé que cette île se trouvait dans un territoire potentiellement fréquenté par les sauriens, et appelé les personnes se baignant à la plus grande prudence.

Lizard Island est entourée de récifs de la Grande Barrière de corail, prisée des touristes pour la plongée avec ou sans bouteilles.

La population des crocodiles marins (ou crocodiles d’eau salée) a explosé dans le nord de l’Australie depuis qu’ils ont été déclarés espèce protégée en 1971.

SourceAFP

infos coronavirus

La pollution atmosphérique pourrait augmenter la mortalité par Covid-19 de 15%

Une exposition à long terme à la pollution de l'air ambiant pourrait entraîner un risque accru de mourir du Covid-19, d'environ 15% en moyenne dans le monde, selon une étude internationale publiée mardi.

Covid-19 : Les communes des îles du Vent, relais de lutte face à l’épidémie

Ce matin, à la présidence, les représentants communaux étaient conviés à participer à un séminaire d’information. Les échanges ont porté sur le contexte sanitaire actuel et les outils disponibles pour les élus.