fbpx
mardi 22 octobre 2019
A VOIR

|

Australie: Un Français soupçonné d’avoir tué une Britannique en criant “Allah Akbar”

Publié le

Publié le 23/08/2016 à 7:36 - Mise à jour le 23/08/2016 à 7:36
Lecture 2 minutes

Le directeur adjoint de la police de l’Etat du Queensland (nord-est) Steve Gollschewski a indiqué que rien ne laissait penser à ce stade que le suspect pourrait avoir un lien avec le groupe Etat islamique.
 
Les faits se sont produits mardi soir dans une auberge pour routards de Home Hill, localité rurale au sud de Townsville, dans le nord de l’Etat.
 
Appelée sur les lieux, la police a découvert le cadavre d’une Britannique de 21 ans et un Britannique de 30 ans grièvement blessé. Une troisième personne, un Australien, a été brièvement hospitalisé pour des blessures légères.
 
Les premiers éléments de l’enquête montrent que des propos qui peuvent être interprétés comme extrémistes ont été tenus par le suspect“, a poursuivi M. Gollschewski.
 
Il semble, a-t-il poursuivi, qu’il ait utilisé l’expression “Allah Akbar” (ndlr: Dieu est grand en langue arabe) pendant l’attaque et au moment de son arrestation, qui se sont vraisemblablement déroulées devant des dizaines de témoins.
 
Cette information sera versée à l’enquête mais nous n’écartons aucune piste à ce stade, qu’elle soit politique ou criminelle“, a-t-il poursuivi.
 
La police devra examiner l’état psychiatrique du suspect et vérifier s’il était sous l’emprise de stupéfiants pendant cette attaque, au cours de laquelle un chien a aussi été tué.
 
Lorsque les journalistes lui ont demandé si le Français avait des liens avec le groupe Etat islamique, M. Gollschewski a répondu “non” en ajoutant qu’aucune menace spécifique contre la population n’était connue.
 
Nous n’avons aucune information, mise à part le fait qu’il ait agi seul“, a déclaré lors de la même conférence de presse Sharon Cowden, commandant de la police fédérale australienne. 
 
Elle a précisé que le Français, inconnu des services de police, était en situation régulière en Australie.
 
L’Australie a relevé en septembre 2014 son niveau d’alerte à la menace terroriste. Au moins six attentats ont été déjoués sur le territoire australien au cours des 18 derniers mois, selon le gouvernement.

Rédaction web avec AFP

 
 

Voici la dernière vidéo postée par la jeune femme sur son compte facebook.

Dossier de la semaine : les Evasan, pour qui ? Quand ? Comment ?

De par son éclatement géographique, la Polynésie se confronte à des difficultés lors de certaines évacuations sanitaires inter-îles. Comment une Evasan est-elle déclenchée ? Qui le décide ? Quels sont les moyens à disposition ? Éléments de réponds dans notre dossier de la semaine.

La filière crevette veut faire décoller sa production

Dans le cadre de la fête de la science, l'Ifremer organise sa journée porte ouverte samedi à Vairao de 8h30 à 15 heures. Maintenant que l'institut a cédé ses droits sur la souche de la crevette bleue au pays, la filière en plein développement, ambitionne de doubler, voire de tripler sa production, face à une demande en hausse.

Quelles actions pour prévenir l’illettrisme en Polynésie ?

Facteur de décrochage scolaire, l’illettrisme fait l’objet d’une attention particulière des pouvoirs publics. Boîte à livre, ateliers lectures, ou remise à niveau : quelles actions sont déployées pour prévenir ce handicap ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X