La Banque de Polynésie informe ses clients d’une tentative de phishing

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La Banque de Polynésie alerte ses clients : des e-mails frauduleux provenant de personnes usurpant l’identité de la banque, circulent actuellement.

Publié le 07/11/2019 à 15:50 - Mise à jour le 07/11/2019 à 16:20

La Banque de Polynésie alerte ses clients : des e-mails frauduleux provenant de personnes usurpant l’identité de la banque, circulent actuellement.


Ces courriers ont pour objectif de recueillir des informations sur les cartes bancaires : « La Banque de Polynésie ne vous sollicitera jamais par messagerie pour vous demander vos identifiants et mots de passe, ou vos numéros et codes secrets de cartes bancaires. Ceux-ci doivent rester confidentiels ».

Pour rappel, le phishing ou hameçonnage, est une technique qui consiste à faire croire à la victime qu’elle s’adresse à un tiers de confiance —banque, administration, etc.— afin de lui soutirer des renseignements personnels : mot de passe, numéro de carte de crédit, numéro ou photocopie de la carte nationale d’identité, date de naissance…

En général, les mails proviennent de l’étranger et l’on y relève de nombreuses fautes d’orthographe. Le plus simple est tout simplement d’ignorer ces courriels et de les supprimer, sachant que jamais, un établissement bancaire digne de ce nom demanderait par mail à leurs clients leur numéro de carte de paiement, ou d’autres informations personnelles.

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