A VOIR

|

Circulation perturbée sur l’avenue Général de Gaulle à Pirae samedi soir

Publié le

La commune de Pirae informe les usagers de la route que des perturbations de la circulation sont à prévoir sur l’Avenue du Général de Gaulle - samedi 17 décembre 2022 de 17h30 à 21h00 - en raison d’une modification de la circulation dans le cadre de l’organisation du Heiva Taravana i Pirae.

Publié le 16/12/2022 à 16:33 - Mise à jour le 16/12/2022 à 16:46
Lecture 2 minutes

La commune de Pirae informe les usagers de la route que des perturbations de la circulation sont à prévoir sur l’Avenue du Général de Gaulle - samedi 17 décembre 2022 de 17h30 à 21h00 - en raison d’une modification de la circulation dans le cadre de l’organisation du Heiva Taravana i Pirae.

La commune de Pirae informe les usagers de la route que des perturbations de la circulation sont à prévoir sur l’Avenue du Général de Gaulle – samedi 17 décembre 2022 de 17h30 à 21h00 – dans le cadre de l’organisation du Heiva Taravana I Pirae.

La circulation sur cet axe routier sera fermée dans les deux sens entre les ronds-points de Taaone du GREPFOC et de l’Hôpital pour accueillir la 3ème Edition du carnaval de Pirae qui fait son retour depuis sa dernière édition en 2017.

Les automobilistes traversant la Ville de Pirae sont appelés à privilégier l’avenue ARIIPAEA POMARE (route traversante devant la mairie) entre 17h30 et 21h00 où les feux de circulation seront mis en clignotant.  

Près de 500 personnes défileront pour exécuter des danses et 5 chars seront présentés à la population et les visiteurs parmi le public présent.

Attention, des déviations de la circulation seront mises en place dès 17h30 et ce jusqu’à 21h00 aux embranchements suivants :

Dans le sens PAPEETE vers ARUE:

• Carrefour LS PROXY vers le carrefour Fautaua pour les véhicules venant de Pape’ete et de Taunoa 
• Rond-point GREPFOC vers l’immeuble LE BIHAN pour les véhicules venant de Taunoa 

Les véhicules descendant de l’immeuble LE BIHAN vers le rond-point GREPFOC seront déviés au niveau de la rue Tihoni TEFAATAU (vers SOCREDO).

Dans le sens ARUE vers PAPEETE:

• Rond-point Princesse HEIATA vers le carrefour de l’Hippodrome pour les véhicules venant dans le sens Arue-Papeete
• Rond-point Hôpital de Taaone : déviation dans le sens Papeete - Arue pour les riverains côté littoral. 

L’accès sera autorisé aux riverains des quartiers compris entre l’Hôpital de Taaone et le rond-point Gadiot.

La commune met à la disposition de la population des parkings ouverts et gratuits.
• Terrain Hart Face qu Lycée Diadème
• Parking du marché municipal de Pirae
• Parking gravillonné de Aorai Tini Hau accessible avant 17h30 après quoi il sera interdit à la circulation
• ATTENTION : Le parking goudronné des roulottes de Aorai Tini Hau sera fermé au public – Les roulottiers seront ouverts pour permettre aux invités de s’attabler. Le Parking du GREPFOC sera entièrement réservé aux chars et carnavaliers pour permettre le départ du défilé.  

Par ailleurs, la municipalité informe également que des installations techniques auront lieu sur l’Avenue Aorai Tini Hau et les alentours samedi 17 décembre à partir de 12h00.


Après le défilé, les chars seront exposés à Aorai Tini Hau au parc public de 20h30 à 22h30.


La municipalité remercie les riverains et usagers de la route pour leur compréhension et patience.