mardi 16 juillet 2019
A VOIR

|

Vidéo – Il saute de l’un des plus gros paquebots au monde dans une eau infestée de requins

Publié le

Publié le 21/01/2019 à 17:06 - Mise à jour le 21/01/2019 à 17:06
Lecture 2 minutes

“C’était un vendredi matin, je venais juste de me réveiller. On venait d’arriver à Nassau, aux Bahamas, et je voyais que sur mon balcon, mes amis prenaient des photos de l’île. Je les ai rejoints et leur ai dit : ‘Hey ! Et si je sautais du bateau maintenant ?’ Tout le monde a commencé à s’exciter et à me dire que je devrais le faire, et j’ai sauté du bateau.”

Voici comment Nick Naydev, un Américain de 27 ans, explique pourquoi il a sauté du 11e étage du Symphony of the Seas, le plus gros navire de croisière jamais construit, le 11 janvier dernier lors de leur escale aux Bahamas. Une explication qu’il livre dans une vidéo postée dimanche dernier sur sa toute nouvelle chaîne YouTube.

Ce saut d’une hauteur estimée à 36 mètres qui, côté physique, lui a simplement causé quelques douleurs au coccyx et à la nuque, lui a valu d’être banni à vie des croisières de la compagnie Royal Carribean. Mais cela ne semble pas émouvoir le jeune homme.

“Au moment où j’ai voulu sauter du paquebot, poursuit-il dans son récit filmé, j’ai vu un petit bateau qui passait à côté et je me suis dit que si je sautais maintenant, il passerait me récupérer. Et c’est ce qui s’est passé. Le bateau m’a récupéré et m’a conduit au dock, où une dizaine de personnes m’attendaient.”

Le personnel du paquebot le conduit alors dans une pièce pour l’interroger. “Au début, ils pensaient que j’avais sauté pour me suicider, ce qui m’a étonné, parce que ce n’était pas du tout le cas. Après l’interrogatoire, ils m’ont demandé de faire mes valises et de quitter le navire dans la minute. Mes amis aussi ont été virés du bateau, alors qu’ils n’avaient rien fait.”

Nick a ensuite été escorté puis entendu par la police locale. “Mais heureusement pour moi, ils ont trouvé la situation amusante. Ils ont rigolé quand ils ont vu la vidéo et n’ont retenu aucune charge contre moi.” 
 
Une fois libéré, ses amis et lui ont profité de leur dernière nuit aux Bahamas pour aller boire quelques verres. “On a parlé avec des locaux qui m’ont confié que personne ne nage là où j’ai sauté parce que quand les paquebots arrivent, c’est là qu’ils larguent leur nourriture, et donc l’eau est infestée de requins. Je suis vraiment chanceux d’être vivant.”
 

Rédaction web

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

La vidéo incroyable d’une saisie record de drogue sur...

Les gardes-côtes américains ont dévoilé la vidéo d'un coup de filet impressionnant. Le 18 juin dernier, selon CNN, ils ont saisi 18 tonnes de cocaïne et 420 kilos de marijuana sur un sous-marin qui naviguait dans le Pacifique. Une saisie qui voudrait près de 60 milliards de Fcfp.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X