dimanche 1 août 2021
A VOIR

|

Vidéo – Bio : un Tahitien vante les mérites de la “tanukulture” sur Facebook

Publié le

Publié le 03/10/2018 à 14:54 - Mise à jour le 03/10/2018 à 14:54
Lecture < 1 min.

“La ‘tanukulture’, tu connais ?” Un titre intriguant pour accompagner une vidéo postée en public sur la page Facebook de Teva Pater. Pendant environ 6 minutes, le jeune homme fait un petit tour de son faaapu et explique que “la tanukulture, c’est le fait de planter bio et de manger bio. Contrairement à l’agriculture où tu mets des pesticides, et normalement, vers 50 ans, tu as le cancer”.

Cacahuète, romarin, poivron, ail, oignons, persil, raisin, menthe, poivre, choux-fleur, tomate, poireau, carotte, choux, pommes de terre, maïs, taro, ananas, kiwi… Teva a un potager bien riche, et surtout biologique. Dans sa vidéo, il explique que tout le monde peut se faire son propre potager : “le mieux, c’est de récupérer des bois de palettes et de les mettre en quinconces (…) Pas besoin de clous”. Il donne également quelques trucs et astuces pour utiliser moins d’eau et fabriquer son compost. “Est-ce que c’est chronophage d’entretenir tout ça ? Pas tant que ça, car tu arroses très peu en fait. Si tu fais ce qu’il faut, ton jardin va te prévenir de quand il faudra l’arroser. J’adore ça. Je passe environ 10 minutes par jour”.

Postée le 29 septembre, la vidéo comptabilise déjà plus de 53 000 vues et de nombreux commentaires d’internautes saluent l’initiative de Teva et se disent motivés pour construire eux aussi leur propre potager.
 

Rédaction web

infos coronavirus